in ,

Maisons du monde : sélection de 5 grands miroirs pour votre salon

miroir maisons du monde

Pas facile de trouver des pièces déco qui désengorgent une pièce visuellement, mais qui n’ajoutent pas de volume à leurs tours. Pour donner un effet de grandeur instantané, le miroir est votre meilleur allié.

On le préfèrera petit pour accentuer les défauts structuraux d’une pièce, ou grand pour en appuyer la profondeur. Maisons du Monde a justement toute une sélection de grands et petits miroirs pour le plus grand bonheur des amateurs de « mirror selfie ».

Voici les 5 modèles qui nous ont tapé dans l’œil et qui agrémenteraient à merveille n’importe quel salon.

ACCÉDER AU SITE MAISONS DU MONDE

Maisons du Monde et son miroir impérial

On commence tout naturellement par un modèle imposant, il s’agit du « Victoria » de Maisons du Monde. Ce miroir ira à ravir dans un salon à l’ambiance art déco, avec quelques meubles chinés et à la patine bien usée.

Coté dimensions vous aurez largement de quoi habiller un petit pan de mur puisqu’il fait 1.85 cm de hauteur. Un joli miroir avec des moulures en bois, style renaissance pour vous aider à donner du cachet à votre intérieur.

Le Victoria est idéale pour les pièces aux grands volumes, qui ne bénéficient pas de beaucoup de luminosité. Placé face à une source de lumière naturelle, il double quasiment celle-ci en reflétant les rayons du soleil.

L’Asthon, le summum de la modernité chez Maisons du Monde

Dans un tout autre registre maintenant, voici l’Asthon. Un miroir tout en longueur dont les extrémités ont été gommées pour laisser apparaitre un certain flou structurel. Bordures arrondies et très fines, ce miroir aux abords futuristes est d’un esthétisme irréprochable. C’est LA pièce maitresse qui apportera un petit coup de modernité à un intérieur traditionnel. Appliqué contre un mur à l’horizontale, il vous permettra de gagner en largeur. A la verticale à l’inverse, l’Asthon vous donnera une impression d’élongation des plafonds. Petit plus : l’Asthon peut même servir de miroir de sanitaire, placé joliment sur un meuble vasque.

Un style décalé avec le miroir Goldfinger de Maisons du Monde

miroir Goldfinger de Maisons du Monde

C’est encore une fois dans un tout autre style qu’on retrouve notre troisième favori du moment : le Goldfinger. Pas de structure unie à proprement parlé, mais plutôt une union de plusieurs petits miroirs ronds et aux bordures prohiminentes dorées. C’est une pièce qui, de par son design très avant-gardiste, est conçue pour dominer la déco. Le Goldfinger sera donc un élément central autour duquel vous pourrez organiser votre déco. Il sera notamment parfaitement complémenté par :

  • Un bahut à l’esprit un peu baroque;
  • quelques étagères design et épurées;
  • des objets dorés (en rappels).

Le Goldfinger possède des miroirs de diamètres différents pour accentuer l’effet contemporain. Avec une envergure totale de 141 cm, ce miroir vous aidera à habiller gracieusement une partie de vos murs.

Un miroir pour les adeptes des retouches chez Maisons du Monde ?

C’est bien du Lewis dont il est question ici. Un joli miroir tout en rondeur, avec la particularité bien appréciée d’un cadre en métal légèrement doré carré ! Le miroir Lewis n’est qu’un élément dans une structure de base métallique composée de deux étagères en bois massif. D’un coté vous avez votre miroir et de l’autre, deux supports pour entreposer vos produits/livres/bibelots. Cette particularité en fait un miroir idéal pour habiller une salle de bain, notamment surélevé au dessus d’une vasque.

Retour à la base avec ce miroir de chez Maisons du Monde

Rien de plus efficace pour palier à tous les styles qu’un bon vieux miroir rectiligne aux rebords en coins. C’est notamment le cas de l’Augustine, notre petit chouchou de la catégorie « basiques ». Un miroir qui remplit bien sa fonction, c’est-à-dire donner une impression d’espace agrandit. Cet effet est d’autant plus accentué avec les bordures de ce miroir, elles aussi constituées de… miroirs !

Un peu de soleil avec ce miroir de Maisons du Monde

On termine en apothéose avec un miroir au look assez déroutant de chez Maisons du Monde. Le Ribolla porte bien son nom, avec ses allures exotiques. Il s’agit tout bonnement d’un miroir en forme de soleil ! Une pièce centrale ronde entourée de tiges de raphia. L’ensemble forme une unité aux allures très bohème, baroque et un peu plage. Parfait donc pour habiller un salon à la déco décontractée, avec quelques pièces exotiques (plumes, coquillages, galets…).

ACCÉDER AU SITE MAISONS DU MONDE

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emma matelas 100 jours

Découvrir l’offre d’essai gratuite proposée par Emma et 100 jours de test

Soldes Maisons du Monde

Soldes Maisons du Monde : Les meilleures promotions