in ,

Quelle couleur pour sa chambre pour bien dormir ?

La chambre à coucher est par essence un endroit calme où se reposer après une journée de travail est presque un rituel. Ce que peu de gens savent, c’est que la couleur dominante dans cette pièce peut influer sur l’atmosphère qui y règne, et donc sur la facilité à s’endormir. Il est donc nécessaire de bien choisir une teinte apaisante et agréable pour les murs et les mobiliers de la chambre. Voici une sélection des couleurs propices pour décorer votre cocon.

Le Bleu Lavande

La couleur bleu lavande est une teinte particulièrement idéale pour décorer une chambre à coucher. Tout d’abord, cette couleur s’harmonise aussi bien avec les couleurs froides que les couleurs chaudes. De plus, le bleu lavande apaise et contribue à donner un effet d’espace dans une pièce, même si cette dernière dispose de petites dimensions.

Le bleu

La couleur bleue est l’une des teintes que l’on retrouve le plus dans une chambre à coucher. Optez pour des teintes sombres comme le bleu nuit ou le bleu roi pour proposer une atmosphère calme et apaisante. Le bleu turquoise ou encore le bleu pâle sont également de très bonnes options pour vous aider à trouver facilement le sommeil.

 Le vert pâle

Autre alternative intéressante, le vert pâle propose une atmosphère sobre et reposante dans la chambre à coucher. Le vert contribue à faire redescendre la pression artérielle, et permet donc de trouver rapidement le sommeil. Accompagnez le vert pâle avec d’autres teintes claires comme la couleur crème pour une atmosphère légère et propice au repos.

Le rose pastel

Toujours dans les teintes claires, le rose pastel est une couleur très tendance, chic et idéale pour une chambre à coucher. D’une part, le rose pastel apporte une touche de légèreté et de la douceur dans la pièce. D’autre part, le rose pastel contribue à instaurer une atmosphère relaxante dans la chambre. Le rose pastel est donc une couleur à privilégier pour votre chambre à coucher.

Le taupe

Le taupe est une couleur gris-brun qui propose une atmosphère sobre et relaxante. Couleur neutre, la couleur taupe invoque un sentiment de contrôle, de calme et de paix. Vous pouvez associer cette teinte avec d’autres couleurs pour instaurer une ambiance cosy et reposante dans votre chambre à coucher.

Le gris cendre

Dernière teinte à explorer pour décorer votre chambre à coucher, la couleur grise cendrée est une teinte très chic et épurée. C’est l’idéal si vous souhaitez donner du charme à votre pièce, tout en assurant une atmosphère propice au repos et au sommeil.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décorer et aménager son premier logement 

Black Friday Bobochic : jusqu’à -50% et -5% avec un code promo