in

Mango se lance dans la déco : un style typiquement méditerranéen #ELLEDécoCrush

ELLEDécoCrush

Amoureux et adeptes de Mango, sachez que la marque de prêt-à-porter se lance dans la déco ! En effet, l’enseigne espagnole annonce la sortie de sa toute nouvelle et première collection spéciale maison en avril prochain. De plus, on apprend que la commercialisation de ces produits sera concentrée de manière essentielle autour de la Méditerranée et via la plateforme officielle de l’enseigne.

Pourquoi cette stratégie de distribution ? Comment cela va être mis en place ? Quelles promesses nous fait la marque espagnole ? Nous faisons le point à travers ces quelques lignes.

Sommaire

L’habitude de se lancer dans la déco n’est pas née avec Mango

Depuis plusieurs années, les grandes marques de prêt-à-porter font le pari de la diversification et tentent leurs chances dans la déco d’intérieur, et ce, en parallèle de la production et commercialisation de vêtements.

En effet, vous n’avez sûrement pas raté l’annonce de l’imminente ouverture d’une boutique H&M Home à Paris. Cette dernière, dit-on, est complètement dédiée aux articles de décoration d’intérieur. Pour citer un deuxième exemple, avez-vous entendu parler de la nouvelle collection de Zara Home ? Baptisée « Charlotte Grainsbourg », elle ne fait que confirmer la réputation originale et de grande qualité de la marque.

Vient alors le tour de l’enseigne Mango qui s’apprête à prendre un nouveau tournant dans son histoire pleine de succès. Avant de vous en dire plus, voici en quelques chiffres le groupe barcelonais qui a été créé par les frères Isak et Nahman Andik en 1984 :

  • Implanté dans 110 pays ;
  • 803 000 m² de réseau physique ;
  • 18 000 articles produits annuellement au sein du centre de design « El Hangar » ;
  • 2,374 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2014.

La Méditerranée au centre de la première collection déco Mango

En avril prochain, l’enseigne espagnole Mango lancera sa toute première collection entièrement dédiée à la décoration d’intérieur. Il est alors important de savoir que le style de vie méditerranéen si spécifique constitue l’essence même de cette démarche. Qu’il s’agisse de la décoration du salon, des chambres ou de la salle de bain, le projet tourne en fait principalement autour des articles textiles.

Pour la décoration de votre salle à manger et celle de votre cuisine, il faudra attendre le début de cet automne où est prévue une deuxième collection signée Mango. À vous seront dès lors les housses de couette, les serviettes, le linge de maison, les bougeoirs, les coussins, les peignoirs et autres décorations spécifiques…

Il faut croire d’ailleurs que cette conversion (qui se fait, rappelons-le, en parallèle avec le prêt-à-porter) était très attendue. Toni Ruiz, PDG de Mango, avait récemment déclaré dans un communiqué de presse que la marque recevait beaucoup de demandes de la part des clients pour la production dans la décoration d’intérieur. Il dit aussi que ce projet tant ambitieux et passionnant a nécessité l’implication d’une bonne partie des professionnels de la marque.

La nouvelle collection de Mango et le développement durable

Au-delà de la volonté de prioriser le style méditerranéen dans cette toute première collection déco, Mango tient tout particulièrement à intégrer la notion et la cause du développement durable dans l’établissement de ce projet. De ce fait, l’enseigne espagnole prend deux mesures essentielles dans sa démarche :

  • L’ensemble des produits textiles portent un caractère durable ;
  • 80 % des articles vendus seront produits près des lieux de vente.

On notera alors l’engagement de la marque Mango dans la cause du développement durable, ce qui renforce ses valeurs et la fait monter dans l’estime de ses utilisateurs. Est-ce un objectif éthique ou commercial ? Nous dirons (ou espérons) que c’est sûrement les deux à la fois…

Jan Rivera, directeur de création au sein de l’enseigne Mango, qualifie la cause de la durabilité comme « un cheval de bataille » dans l’existence même de la marque. Il déclare également que cette dernière est restée et restera fidèle à l’esprit méditerranéen. C’est pourquoi elle tient tant au partage de cette vision et cette façon de vivre spécifique avec ses clients. Il continue sa déclaration en ajoutant que cette première collection de décoration maison est une suite logique et naturelle dans l’évolution de la marque. Cela « correspond par ailleurs, dit-il, à nos objectifs de durabilité ».

Plus que quelques semaines alors avant de découvrir ce que cette nouvelle collection Mango nous réserve ! Nous ne savons pas vous, mais nous avons vraiment hâte !

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emma matelas original

Comparatif : meilleur matelas mémoire de forme en 2021

code promo hypnia

Le code promo de la marque Hypnia est-il intéressant ?