in

Comparatif : meilleur matelas mémoire de forme en 2021

emma matelas original

Pour une nuit paisible et un sommeil de qualité, il est primordial d’opter pour un matelas de bonne qualité qui puisse vous éviter tous types de maux de dos et autres douleurs à la nuque et aux épaules.

Pour guider les Français et leur permettre de faire le choix le mieux approprié, la rédaction leur propose un test complet qui répertorie leurs avis et impressions sur les marques phares sur le marché.

Nous y détaillerons les avantages et inconvénients, les caractéristiques principales, ainsi que le rapport qualité/prix, tant d’éléments indispensables pour faire leur jugement. Bonne lecture !

Emma Matelas : le matelas le plus vendus

emma matelas avis

ACCÉDER AU SITE EMMA MATELAS

Nous débutons notre test par l’un des leaders incontestables : Emma Matelas qui se distingue par de très nombreux avantages. Jugé particulièrement confortable, son rapport qualité/prix l’est tout autant, surtout qu’il demeure pour le moins imbattable au niveau des tarifs pour ce qui est des plus petits modèles.

Ses caractéristiques principales ? Une excellente gestion de la température qui est améliorée au fur et à mesure à travers l’ajout de nouvelles technologies de pointes.

Nous noterons également un transfert de mouvement particulièrement faible, ce qui fait qu’il demeure plutôt apprécié par les couples qui pourront jouir d’une période d’essai (satisfait ou remboursé) de 100 jours, mais aussi d’une garantie qui s’étale sur une période de dix ans, une bien chouette nouvelle compte tenu du fait que pour d’autres firmes, la garantie ne s’élève qu’à environ cinq ou six ans tout au plus.

Avec une élasticité ponctuelle et une adaptation pour le moins excellente, la mousse mémoire de forme vous conférera une pression agréable et vous permettra de sombrer dans un profond et agréable sommeil quelle que soit la position que vous adopterez.

Si vous souffrez de lumbagos ou de maux de dos en général, c’est clairement le choix à faire. Malheureusement, les personnes à forte corpulence sont quelque peu mises de côté puisqu’elles trouveront les matelas d’Emma trop souples en plus de disposer de poignées fragiles, nécessitant par conséquent un transport tout en douceur !

Faut-il privilégier le matelas Hypnia ?

hypnia matelas avis

ACCÉDER AU SITE HYPNIA

Exclusivement disponibles en ligne, les matelas d’Hypnia sont eux aussi synonymes d’excellence avec une très haute qualité. Rares sont les marques qui arrivent à se démarquer, y compris celles dont les magasins physiques sont installés un peu partout en France.

Très peu chers (tout particulièrement les modèles de grande taille), ils ont l’inconvénient de ne pas pouvoir être testés avant l’achat. Un défaut que nous balayons rapidement d’un revers de main en raison de la période d’essai proposée qui s’étale sur non pas une centaine de jours, mais bien sur 120 jours. Ce n’est pas tout, puisque la livraison est disponible selon plusieurs options au choix, notamment :

  • La livraison standard ;
  • La livraison avec reprise de l’ancien matelas ;
  • La livraison premium.

Notez bien que l’achat peut se faire de manière très sécurisée et que la livraison ne prend guère plus de deux jours !

Simba Matelas : un choix intéressant ?

simba matelas avis

ACCÉDER AU SITE SIMBA MATELAS

Nous enchaînons juste après Simba Matelas, un choix qui est surtout destiné aux personnes appréciant le fait de dormir sur le dos, voire même sur les côtés. Sa structure est pour le moins innovante et même plutôt moderne avec une mousse mémoire de forme permettant une excellente absorption pour un confort toujours meilleur.

Si vous êtes un dormeur très (trop) agité, il s’agit également d’une bonne alternative à votre matelas actuel, l’adaptation aux mouvements se faisant rapidement, et le transfert de mouvement étant quasi-inexistant, ce qui fait que votre conjoint(e) cessera enfin de se plaindre de vos gestes incessants la nuit.

Vous remarquerez que nous n’avons pas abordé la question des dormeurs sur le ventre qui, pour la plupart d’entre eux n’ont pas spécialement apprécié ce côté un peu trop mou, et qui devraient donc davantage s’orienter vers des modèles tels que Hypnia.

Eve Matelas : une popularité toujours aussi croissante !

Des matériaux choisis avec soin, voici sur quoi se base cette marque qui propose elle aussi un rapport qualité/prix pour le moins optimal.

En optant pour Eve Matelas, vous pourrez espérer payer deux fois moins cher que pour d’autres enseignes classiques, celle-ci se vantant d’un taux de satisfaction de 95 %.

Un chiffre que nous pouvons confirmer à la rédaction puisque les avis positifs sont nombreux et témoignent d’un service d’exception puisque très peu sont ceux qui renvoient leurs matelas après les 200 nuits d’essai proposées, un chiffre exorbitant qui dépasse ceux déjà très intéressants d’Hypnia et Emma Matelas.

Encore une fois, c’est une garantie de dix ans qui est proposée aux côtés de plusieurs autres avantages tels que la démarche de retour qui est grandement simplifiée, une gestion de la température qui est vraiment au top, et la fabrication qui est bien évidemment 100 % française.

Il est vrai toutefois que le problème de souplesse peut avoir tendance à se poser, auquel cas nous vous recommandons de vous orienter plutôt vers Emma Matelas, le modèle Original vous étant davantage destiné !

Otello Matelas, idéal pour un sommeil revigorant

Idéal pour un sommeil revigorant et énergisant, le matelas Otellu est lui aussi Made In France , son concept se rapprochant énormément des autres literies de la dernière génération présentée précédemment.

Ses modèles tout juste à la bonne épaisseur semblent également satisfaire la clientèle, s’adaptant à différentes morphologies et garantissant une assez bonne combinaison entre la souplesse et la fermeté pour ainsi lutter activement contre les maux de dos et autres douleurs.

Le garnissage a également été bien conçu, astucieusement si nous puissions-dire, à travers notamment l’insertion de ressorts ensachés et l’utilisation de différents métaux auxquels nous rajoutons une mousse en nuage très appréciable pour permettre à l’air de bien circuler, mais aussi pour la régulation de thermale. Le rapport qualité/prix peut toutefois faire tâche puisque nous sommes sur des tarifs qui peuvent facilement excéder les 500 euros pour des couchettes pas spécialement très grandes. Cela est compensé par une garantie de dix ans et une période d’essai qui s’étale sur plus de trois mois (100 jours au total !).

Les matelas Tediber rapport qualité/prix intéressant,

Le respect de l’environnement est une préoccupation majeure de Tediber, la marque étant soucieuse de sélectionner les matériaux les plus intéressants pour garantir à la fois un résultat sain, mais aussi un confort maximal.

Nous y rajoutons encore et toujours cette même période d’essai d’une centaine de jours en plus d’une garantie de dix ans, un rapport qualité/prix intéressant, et même des offres de financement qui peuvent intéresser les uns et les autres. La marque française cela dit propose de très nombreuses promotions sur leur site, ce qu’il ne faudrait absolument pas louper compte tenu qu’ils vous permettent d’économiser des dizaines et des dizaines d’euros à l’occasion de divers événements.

Encore une fois, le problème se pose par rapport au fait que le matelas soit trop mou, auquel cas, il serait plus intéressant et même plus judicieux de directement choisir Eve, voire Emma Original. L’indépendance de couchage en tout cas est au rendez-vous !

Llitbox Matelas, un nouveau matelas

C’est un taux de satisfaction de pas moins de 96 qui est enregistré pour Llitbox, dont les matelas offrent un très bon support pour soutenir le corps et lui permettre de bien dormir.

Haute densité, mousse mémoire de forme adaptable à toutes sortes de température, et flexibilité quant aux différentes postures, des points qui nous confortent dans notre choix et qui devraient vous faire pencher pour ces matelas haut de gamme hautement recommandés par bien des acheteurs.

C’est aussi une fraîcheur incomparable que vous pourrez ressentir, en plus de bénéficier d’un espace de sommeil très propre, la housse étant détachable et facilement lavable pour ainsi ne laisser place à aucun acarien.

Résultat : ces modèles sont fortement conseillés aux personnes allergiques qui découvriront par dessus tout cela, la possibilité d’opter pour la méthode Motessori pour leurs enfants. Notez bien que les codes promo sont très nombreux et devraient vous permettre de profiter de différentes réductions pouvant atteindre les 40 %, et ce, sur l’intégralité des modèles, ce qui est non négligeable compte tenu du fait que les plus grands modèles peuvent s’avérer chers !

Très prometteurs : Kipli Matelas

Nous avons tout de suite été séduits en apprenant que le matelas Kipli n’est pas du tout toxique puisqu’il ne contient ni mousse de polyuréthane (ce qui est le cas pour de nombreux matelas cités plus haut !), ni autres essences extraites du pétrole.

Soyez donc confiants par rapport à ce point-là, surtout qu’il est ici question de modèles fabriqués à la main et qui sont donc vendus sur commande.

Très écologiques, ils ne sont même pas stockés en entrepôt. Si vous remarquez que les prix sont légèrement élevés, il ne faudra pas être surpris puisque les tarifs sont surtout en adéquation avec cette façon de faire et cette technique de fabrication qui est bien éloignée des procédés industriels qu’adoptent d’autres firmes.

C’est un engagement d’excellence que nous saluons à la rédaction, puisque ces couchettes haut de gamme n’ont rien à envier aux géants de la marque bien qu’ils demeurent moins connus.

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emma o2

Découvrez la différence entre le matelas Original et le O2 de chez Emma

ELLEDécoCrush

Mango se lance dans la déco : un style typiquement méditerranéen #ELLEDécoCrush