in

Découvrez les couleurs tendances de la rentrée

Découvrez les couleurs tendances de la rentrée

Pour être plus motivé pour la rentrée, rien de mieux que d’apporter une touche de fraîcheur et un nouveau style chez soi. Si vous êtes décidé de rénover votre chambre, votre dressing, ou tout simplement l’intérieur de votre maison, voici les couleurs tendances phares de la rentrée.

Le beige, la couleur tendance de la rentrée

Très tendance, et classique, le beige est une couleur très facile à adopter et qui s’accorde facilement avec le décor et les autres couleurs. Cela vous laisse ainsi une grande possibilité de décor selon vos goûts et le style voulu.

Vous aimez le style funky ? Le beige peut être mélangé aux couleurs vives comme le jaune, le rouge et l’orange. Si vous aimez le style bohème, associez-le avec le blanc pour un décor classique, mais élégant.

Adoptez le gris pour un intérieur plus élégant

Couleur intemporelle, le gris a fait son entrée en début d’année et demeure encore très en vogue pour cette rentrée. En total look ou en petite portion, le gris apporte un style plus chic et élégant à votre intérieur.

Que ce soit pour le revêtement de vos murs, pour le tissu de vos mobiliers, les accessoires dans la cuisine, etc., le gris ira à merveille !

Dans la cuisine, on l’apprécie pour son aspect chaleureux. Il convient aussi bien pour le style scandinave, chic ou industriel.

Dans la salle de séjour ou la chambre à coucher, on l’apprécie pour l’ambiance douce et apaisante qu’il apporte. Ajoutez quelques accessoires décorations comme les montres murales, les cadres, etc., pour parfaire la déco et sublimez l’intérieur de la pièce.

Osez le nude pour une ambiance cocooning

Le nude fait aussi partie des couleurs tendances pour la rentrée. On l’adore pour son éclat, mais aussi sa neutralité. Il se marie facilement avec les autres couleurs pour créer un mélange élégant et une ambiance cocooning. Et si vous avez un petit espace, cette couleur est idéale pour agrandir visuellement un petit espace.

Cette couleur s’adopte dans toutes les pièces de la maison allant du salon, de la chambre à coucher à la cuisine. Utilisée pour les coussins, les rideaux, le tissu des canapés, le revêtement des murs etc., cette couleur égayera à merveille l’intérieur de votre maison.

Pour mettre en avant la décoration et l’agencement dans une pièce, mélangez la couleur avec le bleu marine ou encore le rose vif. Associé au blanc, il apporte un style épuré à l’intérieur.

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emma Matelas : une réduction jusqu’à – 40 % avec la semaine prix doux

Emma Matelas : une réduction jusqu’à – 40 % avec la semaine prix doux