in

Comment s’inspirer pour la décoration de Noël d’intérieur? Comment la faire et à quel prix ?

deco intérieur noel

Les fêtes approchent à grands pas, les rues commencent à s’illuminer avec les différentes décorations, les gens se précipitent aux magasins pour s’offrir les plus belles décorations d’intérieur, afin de se régaler en décorant leur foyer pour Noël, et ramener cette joie qui vient avec les fêtes le plus tôt possible. Cette période de fin d’année est en effet l’une des meilleures occasions !

Comment trouver de l’inspiration pour la décoration de Noël d’intérieur ?

Avant de commencer toute chose, il est important de tout d’abord trouver de l’inspiration pour savoir quel genre de décoration vous allez adopter durant ces fêtes, et ainsi savoir quelles sont les prochaines étapes que vous allez suivre dans votre processus de déco, et d’éviter de s’éparpiller. Il est clair qu’une décoration de Noël se doit d’être harmonieuse, pour avoir un beau rendu. Pour trouver des inspirations, il faudra commencer par définir votre propre style, et feuilleter un peu les nouvelles tendances pour plus d’idées. Vu que c’est une fête qu’on dit traditionnelle, il est important de bien veiller à ressortir les couleurs classiques de Noël, soit le vert et le rouge, avec un peu de doré pour une touche féerique. Il est tout aussi possible de tenter des couleurs différentes telles que le rose pâle pour une ambiance cocooning et un peu naturelle, et des teintes plus pastels dans des nuances rosés, ou encore du bleu nuit pour plus d’originalité. Le style de décoration de Noël scandinave est aussi de tendance ces dernières années. Il est important de bien se renseigner sur les différents styles qui existent, afin de choisir celui qui vous ressemble le plus, ou qui vous plaît le plus. Cependant, peu importe le choix que vous ferez, l’essentiel est de toujours garder un certain équilibre entre les couleurs, de ne pas mélanger des décorations de toutes les couleurs, afin d’avoir un résultat harmonieux et agréable à voir.

Comment faire une belle décoration de Noël d’intérieur ?

Toute d’abord, il est important de bien choisir la pièce principale de toute la décoration de Noël, qui n’est nulle autre que le sapin de Noël. Il est primordial de commencer par l’installation de ce dernier, car c’est l’installation la plus « salissante » en quelques sortes, il est donc préférable de commencer par la nettoyer, pour ensuite passer au reste de la décoration, et éviter de commencer par décorer l’intérieur, et finir par salir le tout, en installant l’arbre. Ensuite, vient la décoration de ce sapin, alors celle-ci se fait selon les goûts de chacun. Toutefois, les décorations principales de ce dernier sont :

  • Des guirlandes ;
  • Des personnages suspendus ;
  • Des guirlandes lumineuses, etc.

Afin de pouvoir camoufler le pied du sapin, il est possible de l’entourer de rubans à nouer assez gros pour tout cacher. Pour avoir un style nordique, il est conseillé d’opter pour des branchages, ainsi qu’une bûche qu’on dit de bouleau, au pied de ce sapin, tout comme des petites pommes de pin avec un effet « enneigé », que vous pourrez leur donner à l’aide d’une bombe blanche. Après en avoir fini avec le sapin vient le tour de la table, pour ce faire, il est conseillé d’opter pour une nappe avec les couleurs traditionnelles de Noël, et des serviettes qui seront assorties à celle-ci. Pour un style plus scandinave, il est aussi possible d’aller vers une nappe et des serviettes blanches avec quelques accessoires décoratifs. Avec quelques bougies placées sur cette table à manger et d’autres sur la table basse, avec des petites décorations posées sur cette dernière, ainsi que des coussins des couleurs classiques vert et rouge sur le canapé, la décoration de votre intérieur commencera déjà à voir la lumière. Il ne restera plus que les fenêtres et les contours de ces derniers à décorer et le tour est joué !

Quels sont les prix moyens des décorations de Noël d’intérieur ?

Les prix des décorations de Noël différent et varient selon différentes caractéristiques dont la qualité, la marque, mais aussi l’importance de la décoration dans votre intérieur, une grande décoration plus conséquente va valoir forcément plus qu’une petite décoration, comme un nœud ou encore une petite guirlande lumineuse. Les prix peuvent aller de quelques centimes jusqu’à plus d’une centaine d’euros.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deco noel mural

Quelles tendances et idées pour les décorations murales de Noël et à quel prix ?

Quels styles de décoration pour sapin de Noël et pourquoi tant d’importance ?