in

Quelles tendances et idées pour les décorations murales de Noël et à quel prix ?

deco noel mural
Christmas background with gray wooden board and fir branches decorated with red and silver baubles and stars - modern, simple and elegant

Noël arrive ! Comme l’indiquent les bonnes traditions, les décorations de noël s’imposent selon les goûts et les couleurs, les rues s’illuminent, ainsi qu’une majorité des foyers, dès le début du mois de septembre. Cependant, c’est une fête qui revient chaque année et il s’agit d’innover à chaque fois pour éviter de tomber dans la redondance, et de changer un peu les décorations en utilisant sa créativité en cette période de l’année, pour veiller à bien la finir !

Quelles sont les tendances de décorations murales pour Noël ?

Il existe en effet des tendances qui sont à l’actualité de cette année 2021 pour à peu près tous les goûts pour cette fête de Noël. Parmi les styles de décorations murales essentiellement pour ce Noël, on retrouve :

  • Un air nordique et scandinave ;
  • Un esprit chalet en bois ;
  • Un mélange entre le traditionnel et le moderne, etc.

Pour l’air nordique, les décorations murales blanches sous forme d’étoiles, de sapins ou autre, rappelant l’esprit de Noël, sont privilégiées, mais toujours dans les tons blancs en rappel à la neige, etc. Pour ce qui de la décoration en chalet de bois, des éléments en bois accrochés aux murs tels que des petits éléments de la forêt, comme les pommes de pin par exemple, ou autre, afin de rester dans un esprit toujours écologique, en ayant une ambiance de Noël très chaleureuse et nostalgique. Enfin pour le mélange entre le traditionnel et le moderne, il est conseillé d’essayer de jouer plus sur les couleurs de ses décorations en associant ainsi les différentes couleurs traditionnelles de Noël, qui sont le rouge, le vert, le blanc et le doré, avec une décoration murale plus moderne et sophistiquée, afin d’avoir des murs représentant une sorte de contraste entre le côté traditionnel de cette fête et un côté moderne.

Quelles sont les différentes décorations murales pour Noël ?

Pour ce qui est des décorations en elles-mêmes, il en existe plusieurs pour tous les goûts, celles qui reviennent souvent sont toutefois : les petits sapins en origamis pour un style un peu minimaliste du fameux sapin de Noël. Le fait d’accrocher une petite branche de sapin décorée à son tour avec des petites boules de décorations, peut être aussi une bonne décoration murale. Pour une ambiance un peu plus lumineuse, on pourra opter pour des décorations murales lumineuses comme ce qu’on appelle une étoile du berger, qu’on pourra accrocher directement au mur soit tout en haut de votre sapin, ou alors sur un mur tout simple au salon, ça sera tout aussi décoratif et agréable. Pour avoir un résultat un peu plus épuré tout en restant dans la simplicité, il est possible d’aller vers un luminaire, mais en mode Noël comportant des formes de bougies avec des LEDS à la place des flammes, pour éviter toute sorte d’incidents. Pour les fans des styles tropicaux, il est possible d’adopter un tel style aux fêtes de Noël avec des suspensions tropicales pour un rendu original sans sortir du thème de Noël. Pour les personnes ne voulant pas forcément acheter un sapin, il est possible d’avoir un très beau résultat en dessinant un sur le mur avec seulement de l’adhésif. Pour rester dans le mode écologique tout en ayant des décorations hors pair, il est possible d’opter pour des guirlandes, mais en papier sous forme de petits sapins en différentes tailles, et les accrocher au plafond pour un meilleur effet.

Quel est le prix moyen des décorations murales de Noël ?

Il faut savoir que même si on a l’impression que c’est très cher vu de l’extérieur, et que les gens sont pratiquement sans un sou à la fin de cette période de Noël, les décorations en soit, sont certes chères, mais c’est assez normal, d’abord vu que c’est à peu près le seul moment où les ventes de ce genre de décorations se font, mais c’est abordable si l’on n’exagère pas dans les achats de ces derniers, et aussi si on va pas vers le plus cher, car comme en toute chose, il existe des articles peu chers et d’autres très chers. Ça peut aller de 1 euro jusqu’à plus de 100 euros.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

D’où nous vient l’idée de faire des décorations à Noël ?

deco intérieur noel

Comment s’inspirer pour la décoration de Noël d’intérieur? Comment la faire et à quel prix ?