in

Comment réussir une décoration de Noël d’extérieur lumineuse ?

deco noel
deco noel

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la magie de Noël, celle-ci se ressent quand cette dernière approche. Pendant cette période, tout le monde décore sa maison, et pas que l’intérieur de celle-ci, l’extérieur aussi. Dans cet article, on va vous parler des différentes idées que vous pouvez reproduire pour une décoration d’extérieur de Noël, en utilisant des lumières et différentes créations lumineuses décoratives, et surtout comment la réussir.

Quelques idées pour une décoration d’extérieur de Noël lumineuse

La décoration de votre extérieur va non seulement embellir l’extérieur de votre maison, mais aussi, elle vous permettra de passer du bon moment avec votre famille. Pour cela, voici quelques idées de décoration lumineuse que vous pouvez fabriquer facilement chez vous. D’abord, vous savez très bien que le sapin de Noël est la star de cette fête, et donc vous pouvez mettre un deuxième sapin à l’extérieur de chez vous (en plus de celui qu’il y a chez vous) et le décorer avec des guirlandes, des étoiles lumineuses et si vous n’avez pas envie d’en acheter un autre, vous pouvez faire ce qu’on appelle un sapin lumineux en bois, ce dernier sera très amusant à faire avec vos enfants. Si vous avez des arbres dans votre jardin, vous pouvez fabriquer des boules lumineuses et les suspendre à ce dernier ou juste le décorer avec des lumières scintillantes qui se vendent sur le marché, en plus de ça, vous pouvez les conserver pour le Noël prochain. La couronne que vous accrochez sur votre porte est emblématique pendant Noël, vous pouvez vous montrer très créatif dans la fabrication de cette dernière, non seulement, elle est facile à fabriquer, mais vous pouvez y intégrer des petites lumières à votre goût. Et enfin, n’oublions pas les fameuses lanternes de Noël. Celles-ci peuvent facilement être fabriquées chez vous, elles rajoutent une ambiance douce à votre extérieur.

Comment fabriquer quelques décorations de Noël d’extérieur lumineuses ?

Dans cet article, on va vous parler de la manière dont vous pouvez fabriquer la fameuse couronne de Noël. Pour la fabrication de la couronne, vous allez avoir besoin :

  • D’un cerceau en métal ;
  • De fils floraux ;
  • De pinces coupantes ;
  • De la verdure ;
  • Des leds.

Maintenant, que tous les outils sont réunis, on peut commencer la fabrication. D’abord, vous devez créer des bottes de verdure, cette dernière peut venir de tiges d’arbres, de branches de sapins, etc. Puis posez-les sur le cerceau en métal, et maintenez-les sur ce dernier à l’aide du fil floral. Créez d’autres bottes, et refaites le même processus, ces dernières ne doivent pas avoir le même volume et le même mélange de verdure, ça donnera une certaine asymétrie et un coté organique à votre couronne. Continuez jusqu’à ce que le cerceau en métal soit complètement revêtit. Enfin, coupez et ajustez toutes les tiges disgracieuses et veillez à ce que les fils ne soient pas apparents. Pour une touche lumineuse, vous pouvez y rajouter quelques LED à pile qui se vendent sur le net, vous aurez ainsi votre couronne originale et lumineuse.

Des conseils pour bien la réussir sa décoration de Noël d’extérieur lumineuse

Embellir votre extérieur est bien sûr primordial, mais n’oubliez pas que Noël, c’est en décembre, c’est-à-dire en hiver. Pour cela, privilégiez ou bien ayez le réflexe de considérer un paramètre très important : les intempéries. Créez une décoration extérieure résistante à la neige et veillez à ce qu’elle soit bien fixée pour qu’elle ne s’envole pas avec les coups de vent pendant l’hiver. Et si on parle du côté esthétique de la chose, il existe plusieurs règles à suivre pour avoir une décoration réussite et qui fait plaisir aux yeux, les plus importantes sont de veiller à ne pas vous emballer et à utiliser plusieurs types de lumières, sinon votre décor sera en quelque sorte encombré par ça, en parlant d’encombrement, éviter de multiplier les personnages de Noël en taille XXL, un seul suffira, en plus ça vous donnera un départ de décoration chaque annuel, puisque vous pouvez choisir un personnage chaque année. On a parlé des intempéries, donc veillez à ce que vos guirlandes soient bien fixées et bien positionnées.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avec quoi peut-on créer des décorations de Noël pour la maternelle ? Et quel type de décoration on obtiendra ?

Tout savoir sur les décorations d’extérieur solaire pour un joli Noël