in

Comment créer une ambiance tropicale chez soi ?

Comment créer une ambiance tropicale chez soi ?

L’été sera encore dans plusieurs mois, mais vous aspirez déjà à une ambiance de vacances, en bord de mer, fruits exotiques, etc. ? Cette année, vous ne pouvez pas vous permettre de partir en vacances pour profiter du soleil ? Cela ne doit pas poser problème, transformez votre maison avec une ambiance tropicale pour vivre chaque jour comme si vous étiez en bord de mer. Voici nos astuces et conseils pour créer une ambiance tropicale chez vous.

Les plantes vertes, un must have pour une maison de style tropicale

Dès que l’on parle d’ambiance tropicale, la première chose qui nous vient en tête est les jolies plantes vertes et la verdure. Les palmiers en bord de mer, les cactus, les plantes succulentes, etc., sous lesquelles nous nous reposons, tout en appréciant le magnifique paysage. Assez rêvé, retour à la maison.

Ainsi, si vous voulez vivre pleinement une ambiance tropicale chez vous, remplissez votre habitat par de magnifiques plantes vertes à l’intérieur comme à l’extérieur. D’ailleurs, les modèles n’en manquent pas : en pot, suspendus, etc.

Mais sachez toutefois que l’emplacement de chaque plante doit être bien choisi pour leur permettre de bien s’épanouir. Assurez-vous de les placer dans un espace qui offre un espace suffisant pour qu’elles grandissent, bien aéré et ensoleillé, etc.

Des mobiliers en bois, pour une décoration tropicale réussie

Pour inviter la nature dans votre chez soi, quoi de mieux que de placer des mobiliers en bois.

Pour votre lit, canapé ou chaise, le bois non peint est juste parfait. En effet, en gardant leur aspect naturel, ils apportent une touche d’originalité et d’exotisme à l’intérieur de votre maison.

Les mobiliers en rotins sont une excellente alternative pour une maison tropicale. Leur couleur et leur aspect naturel créeront une ambiance comme dans les hôtels ou bungalows en vacances. Avec leur style bohème, ils vous feront voyager en bord de mer et sous le soleil ! Ainsi, n’hésitez pas à choisir des fauteuils, une table à manger en rotin.

Installez un hamac

Le hamac est aussi un accessoire à avoir absolument dans un logement de style tropical. Vous pouvez le suspendre sur la terrasse ou le balcon selon votre choix.

Des tissus d’ameublement adaptés

Mais il n’y a pas que les meubles ! Pour une décoration à la tropicale parfaite, même les tissus d’ameublement et linges de maison comptent. Eh oui, chaque détail compte. Ainsi, pour une maison de style exotique, préférez les tissus du même style avec des imprimés végétaux. D’ailleurs, ils sont très tendances à l’heure actuelle. Évitez tout de même de trop en abuser.

Choisir des couleurs adaptées !

Pour créer une décoration tropicale, les couleurs doivent être aussi bien choisies. Pour vivre l’ambiance en pleine nature, le vert est la couleur à privilégier. Se déclinant sous plusieurs tons et nuances, allant du sombre aux plus illuminés, elle vous offre un vaste choix de décorations et styles possibles.

Mais vous pouvez également la marier avec d’autres couleurs, sans trop en faire pour éviter le surcharge.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment rendre une maison plus écologique ?

Comment rendre une maison plus écologique ?

Pourquoi opter pour une plaque à induction ?

Pourquoi opter pour une plaque à induction ?