in

Canapé tendance 2022 : quel modèle choisir ?

Canapé tendance 2022 : quel modèle choisir ?

Le beau temps approche à grand pas, et vous voulez changer votre canapé pour créer une nouvelle ambiance dans votre salle de séjour, mais vous avez du mal à trouver le modèle idéal ? Effectivement, pièce maitresse d’une maison, le canapé se doit d’être bien choisi, car doit répondre à plusieurs critères : confort, élégance, style, etc. Mais pas de panique, nous avons préparé pour vous une sélection de modèles très chic et tendance pour cette année.

Le canapé en velours, toujours en vogue pour cette année

Le velours reste le modèle le plus tendance des canapés pour cette année. Très design, doux et apportant plus d’élégance dans la pièce, il est très prisé et reste à la mode depuis 2018 ! Passant du pastel auvert amande, au bleu nuit sans oublier le rose, le velours se décline sous plusieurs coloris, tous très chics, et apportant plus d’élégance, de stylisme et une ambiance chaleureuse dans votre salle de séjour.

Les modèles convertibles sont conseillés pour disposer d’un lit supplémentaire pour recevoir vos convives.

Le canapé modulable, pratique et esthétique

Vous aimez changer de style de temps en temps ? Optez pour un canapé modulable. Il s’adapte à tout espace qu’il soit petit ou grand.

On l’apprécie pour son côté très pratique tout en étant esthétique. En effet, ce qui est intéressant avec ce modèle de canapé hyper tendance, c’est qu’il peut s’adapter à vos styles et vos goûts. Vous voulez disposer d’un vaste espace dans la pièce, vous pouvez l’assembler pour créer un seul fauteuil. Une semaine après, vous aimerez avoir un joli canapé d’angle ? C’est tout à fait possible.

Et avec ses jolis coussins moelleux, il apporte plus de style dans votre intérieur et vous garantit le confort qu’il vous faut lorsque vous y mettez dessus.

Le canapé capitonné, pour un intérieur plus design

Pour une salle de séjour plus chic et stylé, craquez pour le canapé capitonné. Intemporel, il reste très en vogue cette année. Si vous avez adopté le style minimaliste, Shabby ou scandinave dans votre salon, le canapé capitonné s’intégrera parfaitement dans le décor.

Se déclinant sous plusieurs coloris pastel, rose, blanc, beige, etc., il rendra votre intérieur plus chaleureux et design.

Le canapé au ras du sol

Le canapé au ras du sol fait également son retour cette année. Avec son style original, son accueil moelleux, et le confort qu’il apporte, ce modèle a tout pour vous séduire et le placer dans votre salon.

Existant sous plusieurs coloris, il vous offre plusieurs choix qui répondent à vos goûts et styles.

Et si vous aimez le style vintage, ce modèle est l’accessoire idéal qu’il vous faut pour faire ressortir le style dans votre salon.

Les canapés vintages, toujours très tendance

Le modèle vieillot fait aussi son retour, et s’impose pour cette année. Les styles ne manquent pas, vous pouvez choisir entre les vieux modèles revisités ou les modèles classiques plutôt « modernisés ». Raffinés, ces canapés apportent plus d’esthétisme et élégance dans votre intérieur.

 

5/5 - (1 vote)

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment transformer un grenier en un espace habitable

Comment transformer un grenier en un espace habitable ?

Des idées pour rendre votre couloir en espace fonctionnel

Des idées pour rendre votre couloir en espace fonctionnel