in

Comment bien nettoyer une moquette ?

Comment bien nettoyer une moquette

Douce, confortable, et donnant une sensation agréable aux pieds, la moquette est très appréciée, dans la chambre à coucher comme dans le salon. Petit bémol, c’est que les poussières, les odeurs, les tâches s’y incrustent facilement et peuvent la rendre inesthétique ou même l’abîmer. Heureusement, elles peuvent être nettoyées. Voici quelques solutions simples pour nettoyer efficacement votre moquette et la rendre comme neuve !

Un nettoyage à la vapeur

Pour faire disparaître toute trace d’impuretés ou des bactéries incrustées dans les fibres de la moquette, le nettoyage à vapeur est la solution. Il s’agit d’un nettoyage en profondeur qui permet de redonner tout son éclat à la moquette.

Il s’agit de faire passer l’appareil rempli d’eau et de détergent sur la moquette. L’eau envoyée à haute pression s’infiltre dans les fibres et détache les saletés. Ces dernières vont par la suite être aspirées par l’appareil.

Pour un résultat optimal, il est recommandé d’utiliser de l’eau chaude.

Un nettoyage avec du citron

Votre moquette a été tâchée par de l’huile, du vin ou autres ? Appliquez du jus de citron sur la partie tâchée.

Vous pouvez aussi composer une solution constituée du jus de citron et du sel, et de le frotter sur la partie entachée. Rincez ensuite avec une éponge mouillée et laissez sécher. Pour terminer, faites passer l’aspirateur sur la moquette.

Un nettoyage avec une mousse à raser

Parmi les solutions les plus simples, mais efficaces pour faire disparaître les tâches et les impuretés sur la moquette figure la mousse à raser. Il suffit en effet d’en verser dessus, et de laisser reposer pendant une heure ou plus.

Il faut par la suite frotter les taches et passer à l’aspirateur. Vous verrez, votre moquette retrouvera tout son état !

Un nettoyage au sec

Votre moquette ne supporte pas l’eau ? Optez pour un nettoyage au sec, simple, mais efficace. Il consiste à verser des produits, comme la terre de Sommières sur la moquette et laisser agir pendant 3 heures, ou même plus.

Le produit va absorber toutes les saletés sans laisser de traces. Une fois le délai dépassé, il ne vous reste plus qu’à brosser la moquette, et la faire passer par un aspirateur.

Quelques conseils

Pour garder votre moquette en parfait état, entretenez-la régulièrement. Un coup d’aspirateur deux fois par semaine suffit pour cela.

La brosse est aussi parfaite pour dépoussiérer la moquette.

 

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des idées et astuces pour décorer son intérieur à moindre coût

Des idées et astuces pour décorer son intérieur à moindre coût

Emma Matelas: Vente flash Emma O2 : 25% de réduction

Emma Matelas: Vente flash Emma O2 : 25% de réduction