in ,

6 idées pour masquer son dressing

Afin de préserver l’atmosphère chic et cosy de votre chambre à coucher, il est plus judicieux de masquer votre dressing ouvert. Certes pratique, le dressing ouvert offre toutefois un sentiment de fouillis dans la pièce, d’où l’intérêt de le masquer. Voici quelques astuces pour vous permettre de rendre plus discret votre dressing ouvert.

Dissimuler le dressing par des rideaux

C’est la solution la plus facile et la moins onéreuse pour vous qui souhaitiez dissimuler votre dressing ouvert. Vous avez le choix entre les couleurs de vos rideaux, les tissus et la transparence, en fonction de vos envies. Bien choisis, les rideaux contribueront à redynamiser la décoration dans votre chambre à coucher : rose pour plus de romantisme et de finesse, blanc pour une note moderne et épurée, etc.

Utiliser des panneaux japonais

On n’y pense pas toujours, mais les panneaux japonais sont une solution très esthétique et pratique pour cacher votre dressing ouvert. Une fois installés, les panneaux ajouteront une touche exotique dans la décoration de votre chambre à coucher. De plus, cela permet de délimiter un espace entre la chambre et le dressing.

 

Cacher le dressing derrière la tête de lit

Une autre astuce simple et peu couteuse consiste à utiliser la tête de lit pour dissimuler votre dressing ouvert. Ici, la créativité et de l’huile de coude sont nécessaires pour créer la tête de lit-dressing de vos rêves. Vous pouvez soit concevoir un dressing complet directement derrière votre tête de lit, soit ajouter un triangle et quelques rangements à votre tête de lit pour y disposer votre garde-robe. Complétez le tout en installant autour des appliques, des spots ou encore une bande LED lumineuse pour assurer l’éclairage de votre dressing-tête de lit.

Installer des portes coulissantes

À l’instar des panneaux japonais, les portes coulissantes permettent de cacher votre dressing de manière efficace et pratique, tout en préservant l’esthétique de votre chambre à coucher. Pour la conception des portes coulissantes, vous avez le choix entre des portes coulissantes en verre, en claustra ou en bois léger. Si vous choisissez l’une des deux dernières options, veillez à l’esthétique de vos portes coulissantes en les peignant avec des couleurs sobres et chics. Vous pouvez aussi harmoniser les couleurs avec celles dominant dans votre chambre à coucher.

Cacher un dressing avec un paravent

C’est une autre astuce simple et diablement efficace. Le paravent vient recouvrir l’ensemble de votre dressing ouvert, et contribue à séparer cet espace du reste de votre chambre à coucher. Préservez un espace d’un demi-mètre environ entre l’emplacement de votre paravent et la porte de votre dressing pour plus d’ergonomie et de confort. Enfin, n’oubliez pas d’harmoniser les couleurs de votre paravent avec celles de votre lit ou de l’ensemble de votre chambre à coucher.

Dissimuler le dressing derrière un miroir sur pied

Pour terminer, pourquoi ne pas faire d’une pierre-deux coups en se servant d’un large miroir sur pied pour dissimuler la porte de votre dressing ? En bois, en acier ou en bois recyclé, vous trouverez sur internet un large choix de miroirs sur pied suffisamment grands pour vous aider à cacher votre dressing ouvert.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes d’hiver chez leroy Merlin : promotions jusqu’à 70%

Optez pour un parquet flottant : avantage et inconvénients