Habitat

Comment cacher astucieusement ses prises électriques ?

S’il y a bien un élément qui peut poser problème à masquer dans le cadre de la décoration d’une pièce, c’est bien les prises électriques. Sauf si vous avez au préalable dessiné votre appartement et demandé à votre architecte ou à votre électricien de disposer astucieusement les rainures pour masquer vos prises électriques, il va falloir déployer une certaine ingéniosité pour faire en sorte qu’elles ne viennent pas gâcher votre décoration. Pour cela, il existe plusieurs solutions qui permettent de transformer vos prises électriques en véritables éléments de décoration à part entière.

Quelques exemples intéressants

Parmi les éléments les plus populaires à cet égard, on peut citer l’idée d’acheter une multiprise déco, afin de pouvoir transformer cet élément et lui donner une touche de décoration. Il existe plusieurs modèles assez sympathiques et dans différentes matières, comme par exemple des guirlandes en bois qui font office de multiprise ou encore des multiprise sous la forme de cube en plastique qui peuvent intéresser ceux qui voudraient ajouter un élément de décoration un peu décalé.

Concernant les prises électriques, sachez que de nombreux constructeurs se sont mis sur le créneau de la vente de prises électriques originales, avec par exemple des prises électriques habillées sous forme de cornes de cerf (développées par la marque Nendo) ou encore les prises électriques suspendues qui sont fixées dans les airs permettant de donner une touche de décoration moderne indéniable.

Focus sur les caches prises

Par ailleurs, vous pourrez retrouver facilement de nombreux modèles de cache prise dans de multiples coloris et divers motifs qui pourront donc facilement s’accorder avec la couleur du mur ou le style que vous avez associé à votre décoration. On peut par exemple citer les caches prises en fonte, en bois, ou encore en motif zèbre qui rencontrent un certain succès chez les consommateurs.

Une autre démarche intéressante peut être d’utiliser le câble électrique comme une tige et de le faire passer dans le mur en le masquant avec une décoration de fleurs. C’est une manière originale et très astucieuse de cacher tous les fils électriques qui pourraient venir vous gêner.

Enfin, sachez qu’il existe des solutions pour toutes les pièces que vous désiriez cacher des prises électriques ou des multiprises, qu’il s’agisse d’une chambre d’enfant avec des multiprises en forme de jouets ou encore des prises électriques imaginées en boîtes de conserve pour votre cuisine.


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut