in

Transformer une chambre d’enfant en un espace ludique

Transformer une chambre d’enfant en un espace ludique

Pour les enfants, la chambre est une pièce de vie qui ne sert pas uniquement pour dormir et faire les devoirs. C’est un véritable lieu magique où ils vivent dans leur rêve ! Mais comment faire de cet espace en un lieu ludique adapté à leurs besoins ? Découvrez nos conseils et solutions pour rendre la chambre de votre enfant en un espace plus ludique tout en restant fonctionnel et esthétique.

Une chambre à leur image !

Créer une chambre ludique pour votre enfant c’est bien, mais encore faut-il que la décoration lui plaise. Ainsi, pour être certain de créer la chambre ludique parfait pour votre enfant, commencez déjà par lui poser ce qui lui plaît, ce qui l’inspire, ce qu’il rêve d’avoir comme chambre. Vous adopterez ainsi le style en fonction de ses goûts et souhaits.

Transformer une chambre d’enfant en un espace ludique

Un aménagement adapté à l’espace

Essayez ensuite d’adapter la décoration en fonction de l’espace dont vous disposez selon la superficie et la structure de la chambre en recourant à votre créativité. Par exemple, si l’espace ne vous permet pas d’installer un lit sous forme de cabane, compensez la décoration avec des accessoires, la peinture, etc.

Et bien sûr, tout dépend de votre budget. Mais sachez que même avec peu de moyens, vous pouvez transformer la chambre de votre enfant en un espace à la fois original et ludique, tout dépend de votre créativité et de votre inspiration.

Des mobiliers et décorations adaptés à leur âge

Mobilier essentiel de la chambre, le lit doit être bien choisi. Les modèles ne manquent pas en passant des lits cabanes, de bateau, de voitures, etc. Vous pouvez ensuite ajouter des meubles de rangement adapté à leur âge et qui leur donnent envie de ranger leur chambre.

Mais il ne s’agit pas uniquement de penser à tout ce qui est amusement et jeux. N’oublions pas qu’il doit aussi penser à travailler. Créer ainsi un espace de travail qui lui donne envie de s’y installer et qui lui motive pour faire ses devoirs !

Si l’espace le permet, vous pouvez également prévoir un espace ou une aire de jeu avec un petit coin où il peut vivre dans ses rêves, bavarder avec ses peluches, cacher ses petits secrets, ou pourquoi pas ranger ses jouets, etc. Pour le rendre plus confortable, ajoutez-y quelques coussins.

L’habillage des murs est aussi primordial pour une chambre d’enfant. Osez peindre les murs pour créer un véritable univers enfantin inspiré des dessins animés par exemple. Mais pour faire plus simple, vous pouvez également opter pour les papiers peints : très pratiques mais esthétiques.

Transformer une chambre d’enfant en un espace ludique

 

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernier jour des soldes chez Emma Matelas

Dernier jour des soldes chez Emma Matelas

Bien choisir le tapis pour son salon

Bien choisir le tapis pour son salon