in

Top 5 des déco écoresponsables pour noël

Noël approche à grands pas et il est désormais temps de trouver des idées de décoration pour égayer sa maison, son loft ou son appartement. Outre l’emblématique sapin, il est également essentiel de décorer sa table, sa cheminée et son salon pour accueillir ses convives comme il se doit, le tout avec des accessoires de décoration modernes et tendance.

Succombez ainsi à la tendance écolo et optez pour des décorations écoresponsables faciles à réaliser et pas cher. Pour suivre la tendance écolo actuelle, découvrez donc notre Top 5 des décorations écoresponsables pour Noël.

1-Le sapin écoresponsable

Que serait Noël sans sapin ? Pour remplacer le sapin traditionnel, optez ainsi pour des sapins écolo et DIY pour cette année. Parmi ces sapins écolo, vous pouvez opter pour une simple échelle en bois que vous décorerez avec des boules et des guirlandes.

Succombez également au sapin en planches de bois recyclées ou à la pile de livres, un sapin facile à réaliser et qui mettra en valeur vos vieux livres (et pour éviter de les jeter par la même occasion). Vous pouvez même dessiner un sapin sur un de vos murs et y coller des photos de vacances, des selfies, des stickers ou des petits messages d’espoir.

 

2-Un calendrier de l’Avent DIY et écolo

Décoration de Noël incontournable, le calendrier de l’Avent peut également revêtir un aspect écolo. Décorez et empilez ainsi des boîtes en carton de différentes tailles pour créer votre calendrier de l’Avent écolo. Optez également pour des boîtes de conserves ou du rouleau de papier toilette que vous aurez colorées au préalable en guise de calendrier de l’Avent.

3-Les suspensions végétales et en papier

Biodégradables et faciles à réaliser, les suspensions végétales sont les must en matière de décoration de Noël écoresponsable. Pour ce faire, formez au préalable une couronne à l’aide de branchages et fixez des feuilles de sapin autour de cette couronne. Agrémentez le tout de pommes de pin et d’autres décorations naturelles et accrochez le tout sur votre cheminée ou sur votre porte d’entrée.

Outre les suspensions végétales, vous pouvez également opter pour des suspensions en papier pour décorer votre intérieur. Guirlandes ou lanternes en papier sont autant de suspensions pouvant servir de décoration pour la fête de la nativité.

4-Des accessoires écolos pour une table de Noël écolo

Pour une table de Noël écoresponsable, optez d’emblée pour un chemin de table green. Entre branches de sapin, noisettes, pommes de pin, mousse ou autres matières végétales, vous avez l’embarras du choix.

Pour la vaisselle, remplacez la vaisselle jetable avec des magnifiques couverts en porcelaine ou avec de la vaisselle biodégradable en bambou. Utilisez également des petits bocaux en guise de photophores sur les tables.

5-Des décorations en pâte d’argile

Pour une décoration de Noël écoresponsable, optez pour des décorations en pâte d’argile. Pour ce faire, procurez-vous des emporte-pièces de la forme de votre choix, étalez la pâte d’argile séchant à l’air libre sur une surface plane et créez la déco de Noël écolo de votre choix, à accrocher ou à poser.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poser du carrelage sur le sol de la cuisine

Bon plans Chez La Redoute à l’occasion de noël : jusqu’à -50% sur des milliers de produit