in

Les types d’oreillers pour un confort optimal en 2024

Le marché de la literie est dense, avec de nombreuses marques et une qualité de produit tout aussi dispersée. Il n’est donc pas aisé de faire le bon choix concernant le type d’oreiller à adopter pour son cocon douillet. Voici donc pour vous un top 7 des types d’oreillers à privilégier pour un confort de sommeil optimal en 2024.

Sommaire

Les oreillers à mémoire de forme

Grand classique de la literie moderne, l’oreiller à mémoire de forme s’adapte parfaitement à la forme globale de la partie haute de votre corps (nuque, épaule, tête). Ce type d’oreiller est très populaire, notamment auprès des personnes ayant des problèmes au niveau des cervicaux, car elles bénéficient ici d’un soutien optimal des points de pression. Néanmoins, les oreillers à mémoire de forme n’offrent pas une régulation correcte de la température du corps, pouvant ainsi créer une gêne lorsqu’il fait trop chaud.

Les oreillers en latex

Souplesse, soutien optimal du haut du corps, durable et écologique, l’oreiller en latex a de quoi séduire. De plus, ce type d’oreiller est naturellement hypoallergénique, luttant efficacement contre les acariens. Seuls côtés négatifs, son prix élevé et la qualité qui peut varier en fonction de la provenance du latex.

Oreiller avec soutien cervical

Pour celles et ceux qui ont des problèmes de dos et de cervicaux, l’oreiller avec soutien cervical est le top du top. Ce type d’oreiller maintient la courbure naturelle du corps, offrant un confort de sommeil optimal et traitant de manière efficace les douleurs cervicales chroniques. Pour autant, sa rigidité peut en décourager certains, d’autant que la plupart des fabricants optent pour un modèle à taille unique.

Oreiller en plume

Composé essentiellement de plumes d’oie, l’oreiller en plume apporte un niveau de confort et de douceur inégalable. Bien que proposant d’excellentes propriétés isolantes, ce type d’oreiller ne convient pas aux personnes souffrant d’allergie. On dénote également la perte de volume au fil du temps.

Oreiller en bambou

C’est l’innovation en matière de literie : le bambou allie efficacement confort, isolation thermique et sensation de douceur proche des plumes d’oie. Problème, son prix particulièrement élevé peut en décourager plus d’un.

Oreiller en gel

Le gel offre également une alternative aux plumes d’oie. Ici, l’oreiller garde sa forme pendant plusieurs années, offre un confort optimal et un soutien équilibré, le tout en application une excellente régulation de la température. Cependant, à des températures basses, le gel peut se solidifier, ce qui ajoute à son poids déjà conséquent. Enfin, le prix de ce type d’oreiller reste au-dessus de la moyenne.

Oreiller en fibre creuse siliconée

Pour terminer, on retrouve un autre type d’oreiller issu des dernières innovations technologiques : la fibre creuse siliconée. Douceur, maintien du volume et naturellement hypoallergénique, ce type d’oreiller n’offre qu’un soutien moyen, ce qui peut ne pas convenir à certaines personnes.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Placer un miroir dans mon salon

Bons plans Maison du monde jours de rentée