in

Les rangements indispensables dans une entrée

Pièce à part entière d’une demeure, l’entrée sert le plus souvent d’intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur. Sa décoration, son éclairage et son aménagement doivent être réalisés de manière harmonieuse afin de préserver l’atmosphère conviviale dans votre demeure. L’entrée peut également avoir un aspect fonctionnel, en proposant notamment des solutions de rangement. En voici quelques-unes parmi les indispensables.

Sommaire

Les vide-poches et le porte-clés mural

Pour vous débarrasser de tout ce qui traine dans vos poches, le vide-poche est l’indispensable pour une entrée. Paquet de cigarettes, porte-clés, prospectus et brochures que l’on a reçu dans la rue, ticket de métro… autant de petits éléments qui alourdissent les poches de votre veste, manteau ou pantalon. Accrochez également vos clés au mur de l’entrée grâce à des porte-clés dédiés. En plus de leur fonction pratique, ces porte-clés peuvent jouer le rôle d’accessoire décoratif. Pour ce faire, il vous suffit de choisir les modèles au design stylé, en adéquation avec le style de décoration que vous avez choisi pour l’ensemble de votre demeure pour une atmosphère harmonieuse et cohérente.

Les étagères murales

Outre les indispensables vide-poche et porte-clés muraux, votre entrée peut accueillir davantage de solutions de rangement, à commencer par les étagères murales. Ces dernières vous permettent de gagner en espace de rangement, et peuvent aussi bien accueillir sacs, chaussures, cartons et autres accessoires de décoration. Certains modèles d’étagère étant modulables, vous avez ici une liberté de

Portemanteaux et patères murales.

Ensuite, on retrouve les incontournables portemanteaux et patères murales. Vos vestes et manteaux ne traineront plus dans la cuisine ou sur le sofa, et seront toujours à portée de main avant de partir au travail le matin. De plus, les patères murales vous font économiser de l’espace au sol, tout en ajoutant une note décorative suivant les modèles que vous choisirez.

Un banc de rangement

C’est à coup sûr la meilleure innovation pour ce qui est de l’ameublement de l’entrée. Ce type de banc intègre des espaces de rangement dans lesquels vous pourrez disposer vos chaussures, idéal si votre entrée ne dispose que d’une superficie plutôt réduite. De plus, vous pourrez facilement enfiler vos chaussures en étant confortablement assis sur votre banc : de quoi vous éviter les mauvaises chutes. Selon les modèles, ces bancs peuvent également intégrer des paniers de rangement dans lesquels vous pourrez ranger d’autres éléments, comme le courrier, les magazines ou encore les journaux.

Porte-parapluies

Pour terminer, le porte-parapluies est un autre élément de rangement à avoir absolument dans son hall d’entrée. Fixé à un meuble, au mur ou en meuble à part entière, le porte-parapluie allie efficacement solution de rangement et supplément esthétique.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment aménager une chambre avec mezzanine ?

Bons plans maison du monde : remise sur une sélection de produit