in

Les must-have d’une toilette bien décorée

Bien que les toilettes ne font pas partie des pièces où nous passons le plus de temps, elles méritent toute notre attention et une belle décoration. De plus, il suffit de quelques imaginations pour transformer vos toilettes en un joli coin sans vous ruiner. Voici quelques accessoires et objets pour décorer votre toilette, afin de la rendre plus reposante, esthétique et pratique.

Les magazines

Éléments très courants dans les toilettes, les magazines constituent des accessoires de décorations très originaux dans les WC. Ils sont d’ailleurs devenus très tendances. Placés sur une jolie petite table, ils ne peuvent que rehausser la décoration.

Une porte papier toilette

Accessoire incontournable d’un WC, le dérouleur de papier toilette peut être transformé en un élément de décor pour donner un joli look à cet espace. Très décoratifs, ils permettent d’apporter du peps à cette pièce sans trop dépenser. Il existe différents modèles originaux adaptés à vos besoins, vos goûts ainsi que les styles recherchés.

Vous pouvez également opter pour des modèles plus pratiques et complets incluant une poubelle, une porte brosse à dents ainsi qu’un miroir.

Des plantes vertes d’intérieur

Dans n’importe quelle pièce, les plantes vertes constituent de véritables éléments décoratifs, y compris dans les toilettes. Elles permettent de rafraîchir l’air, d’absorber l’humidité et de sublimer l’intérieur de ce petit coin.

Comme les WC sont souvent des espaces sans fenêtres et humides, optez pour les plantes qui aiment vivre dans l’ombre et qui n’ont pas besoin d’être exposées. Les cactus, les orchidées, le lierre, etc., sont parfaits pour égayer votre toilette. Si la surface vous le permet, vous pouvez mixer diverses plantes.

Des diffuseurs parfumés

Pour faire circuler un air plus frais et parfumé dans vos toilettes, ajoutez des diffuseurs ou des bâtonnets parfumés dans vos toilettes. Trempés dans des liquides parfumés, ces bâtonnets diffuseront une odeur agréable dans l’espace. Placés dans de jolis flacons et bocaux, ils égayeront vos toilettes, et permettront de créer plus d’ambiance.

Des accessoires de rangement

Pour apporter une touche d’esthétisme à votre toilette, ajoutez des accessoires de rangement pour placer les tampons, ou d’autres produits d’hygiène, surtout pour les femmes. En plus d’être décoratif, ces rangements éviteront le désordre dans ce petit espace et vous permettent de ranger discrètement vos produits d’hygiène.

Vous avez le choix entre les diverses boîtes à motifs ou colorées. Si vous disposez assez d’espace, vous pouvez opter pour une jolie étagère.

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quel éclairage choisir pour votre salon ?

Emma Matelas Vente flash Pack Emma : -25% de réduction

Emma Matelas Vente flash Pack Emma : -25% de réduction