in

Les meilleurs conseils et astuces pour décorer votre table de Noël

Les meilleurs conseils et astuces pour décorer votre table de Noël

Noël approche à grands pas. Avez-vous déjà pensé à la décoration de votre table de Noël afin de revivre la magie de Noël avec vos proches ? Si ce n’est pas encore le cas, ou si vous avez pensé, mais que vous manquez d’inspirations, voici les meilleurs conseils et astuces pour décorer votre table de Noël.

Les bougies, un must have pour une décoration de table de Noël réussie

Pour apporter une ambiance plus festive et chaleureuse, les bougies sont des éléments de déco à avoir absolument. La lumière qu’elles apportent illuminera à mille feux votre table et vous fera vivre avec votre famille l’esprit de Noël.

Côté couleur, vous pouvez opter pour l’uni, le blanc est parfait comme chemin de table. Mais évidemment, vous pouvez recourir à vos idées créatives et choisir d’autres couleurs, à placer près de chaque vaisselle. Associées à des fils dorés, des perles, etc., le décor sera juste parfait !

Des serviettes pliées très originales pour une table de noël féérique

Pour avoir une belle table de Noël, vous n’êtes pas obligé de beaucoup dépenser, il suffit d’être créatif. Voici quelques idées et astuces qui pourront vous aider. Pour habiller votre table pour noël, rien de plus simple et efficace qu’un pliage de serviettes.

Pliées, les serviettes apporteront plus de style à vos assiettes et à votre table de noël. De plus, les styles ne manquent pas, allant des plus simples aux plus formés. Vous pouvez ainsi plier vos serviettes en forme de sapin, en forme de fleur, etc., selon vos inspirations.

serviette de table pliée pour table de noel

Des assiettes en couleur

Outre les décorations ainsi que les linges, les assiettes jouent également un rôle de taille dans la décoration de votre table de Noël. Non seulement, elles sont des éléments de décor, mais permettent aussi de bien présenter les plats que vous avez préparés pour vos convives.

Pour apporter une ambiance plus festive, privilégiez les assiettes en couleur pour vos tables. Mais vous pouvez également opter pour une assiette blanche et ajoutez des décorations naturelles comme des branches en forme de cœur.

Évitez de surcharger votre table !

Les décos ne manquent pas pour faire revivre la magie de Noël à table. Et ils sont tellement esthétiques et nombreux que nous sommes tentés de tout placer sur la table, ce qu’il faut pourtant éviter.

En effet, en choisissant trop d’accessoires, vous risquez de surcharger la table et de gâcher toute la décoration. Ainsi, si vous avez décidé de créer et de décorer le centre de table, misez sur les décos plus sobres pour vos couverts.

5/5 - (1 vote)

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emma matelas cyber monday

Cyber Monday Emma Matelas : jusqu’à -50% et -11% supplémentaires

Les meilleures idées déco de Noël pour votre salon