in

Les meilleures idées déco de Noël pour votre salon

Pour créer une ambiance festive et vivre un Noël féérique, il ne suffit pas d’installer un sapin, et des boules partout ! Il faut savoir décorer chaque pièce, y compris la salle de séjour. Voici les meilleures idées de déco de Noël pour votre salon afin de vivre pleinement la magie de noël et le rendre plus cocooning.

Décorez la cheminée

Vous disposez d’une cheminée ? Il faut absolument la décorer, car elle fait partie des symboles de Noël. Les éléments de décos pour cela ne manquent pas en passant des figurines, des chaussettes, des bougies, les couronnes, etc., pour plonger totalement dans une atmosphère festive.  Et pour l’illuminer, les guirlandes lumineuses sont juste parfaites.

Illuminez les fenêtres

Pour vivre pleinement l’ambiance de Noël, tout doit être bien décoré, y compris les fenêtres. Pour ce faire, rien de plus simple que d’ajouter des décorations comme les pommes de pins, les bougies ainsi que les photophores.

Vous pouvez aussi donner un air plus lumineux en y ajoutant des guirlandes et des lumières. Evitez cependant de placer les bougies près des rideaux, au risque de les bruler.

Pour vos poignées, les boules sont parfaites pour les habiller.

Quelles décorations pour les mobiliers du salon ?

Les mobiliers du salon participent aussi à créer une ambiance festive pour les fêtes de Noël. Voici quelques astuces très simples pour les habiller.

De beaux coussins pour le canapé

Pour décorer votre canapé dans l’ambiance de Noël, il suffit d’ajouter quelques accessoires, notamment des coussins dorés ou encore dorés, qui vont très bien dans le thème. Et pour le rendre plus cosy et chaleureux, vous pouvez ajouter un plaid.

La table basse

Pour décorer la table basse, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Vous aimez le style simple ? Un simple bougeoir ou encore les bougies suffisent pour éclairer et orner votre table basse.
  • Si vous êtes plutôt du genre stylé, optez pour des décos dans le thème comme les branches de sapin, les pommes de pins, etc.

Pensez aussi à décorer les coins derrière le canapé en y plaçant des guirlandes, les chaussettes de Noël, etc.

Des décos sur les plantes d’intérieur

Pensez également à décorer vos plantes d’intérieur pour les rendre plus féériques et vivre ainsi la magie de Noël. En effet, cela s’avère une belle initiative, surtout si vous n’avez pas prévu de poser un sapin pour cette année. Des boules, et une guirlande suffisent pour les décorer et faire ressortir l’esprit de Noël.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les meilleurs conseils et astuces pour décorer votre table de Noël

Les meilleurs conseils et astuces pour décorer votre table de Noël

Kit calendrier de l'Avent pochettes en papier imprimé à remplir

Le calendrier de l’avent un élément déco pour embellir votre intérieur