in

Des idées de rangement pour une maison bien ordonnée

Des idées de rangement pour une maison bien ordonnée

Certes, les mobiliers et les divers accessoires jouent un rôle de taille dans la décoration d’une maison, toutefois, pour qu’elle soit bien esthétique, elle se doit également d’être bien ordonnée. Mais avec les vêtements, les livres qui s’éparpillent partout, cela n’est pas très évident. Nous vous proposons quelques idées de rangement pour rendre votre maison bien ordonnée et plus agréable à vivre.

Transformez votre cheminée en un agréable rangement

Votre maison dispose d’une cheminée ? Sachez que celle-ci peut être transformée en un rangement très déco et pratique. Vous pouvez y placer les livres et les accessoires de décoration !

Des idées de rangement pour une maison bien ordonnée

Des caissons à bois, très pratiques et esthétiques !

Les caissons à bois sont une solution de rangement très pratique et apporte plus de style à votre intérieur. Très original, ils apportent plus de style dans la pièce, et se fond facilement dans le décor. Il se place dans n’importe quelle pièce de la maison : la chambre à coucher, la salle de séjour, etc.

Vous pouvez opter pour différents modèles selon le style voulu. Pour une déco scandinave, misez sur les bois rond qui gardent leur forme et aspect d’origine. Pour un style plus moderne, vous pouvez choisir les modèles peints.

Et si vous manquez d’espace, vous pouvez les accrocher au mur.

Des idées de rangement pour une maison bien ordonnée

Des paniers ou bacs à linge !

Fini les vêtements, et les chiffons, qui s’éparpillent partout dans chaque pièce de la maison. Pour une maison plus ordonnée, investissez dans des bacs à linge. Vous pouvez classer chaque linge de cuisine, les vêtements, etc., dans un bac dédié. N’oubliez pas de coller une étiquette pour plus de praticité.

Des idées de rangement pour une maison bien ordonnée

Quelques conseils pour un rangement réussi !

Pour un rangement efficace et réussi, voici nos conseils.

  • Avant de choisir le type de rangement, pensez d’abord à faire le tri. Débarrassez-vous des éléments qui ne vous servent plus, pour un gain d’espaces et pour mieux organiser le rangement.
  • Choisissez des rangements adaptés à l’espace pour ne pas trop encombrer. Choisissez alors des rangements dont la dimension correspond à la surface dont vous disposez. Un
  • Définissez vos besoins : le choix des mobiliers et accessoires de rangement dépend aussi de ceux que vous avez besoin d’organiser. Inutile par exemple d’installer un tiroir si vous avez beaucoup de livres à ranger.
  • Évitez également de répartir vos différents rangements dans tout l’espace, mais donnera un effet plus petit à la pièce. Le mieux est de les concentrer dans un coin.

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bien choisir le tapis pour son salon

Bien choisir le tapis pour son salon

5 enseignes pour équiper sa cuisine

5 enseignes pour équiper sa cuisine