in

Comment faire une décoration de Noël en bois ?

Qui dit Noël, dit décoration lumineuse, couleurs et ambiance festive. La décoration joue un rôle très important dans l’ambiance chaleureuse, propre à Noël. La décoration de Noël comprend un large éventail de choix des objets décoratifs, et de nombreuses façons de procéder à sa décoration. Le bois est un matériau qu’on retrouve énormément dans la décoration de Noël. Si vous voulez introduire du bois dans votre décoration, et que vous ne savez pas comment vous y prendre, alors cet article vous est destiné.

Pourquoi opter pour une décoration de Noël en bois ?

Le bois, élément naturel qui est très tendance en ce moment, est utilisé pour la décoration durant la période de Noël. Il existe carrément des décorations uniquement en bois. Le bois est un matériau naturel avec d’innombrables atouts esthétiques. Plus qu’un choix écologique, eco friendly. Choisir le bois, c’est aussi choisir une matière authentique, solide et résistante, ce qui vous permet de garder votre décoration durant une longue période. De plus, le bois est indémodable, donc vous ne risquez pas d’en avoir marre aussitôt. Le bois est aussi un matériau qui donne un côté naturel à votre décoration. Ce rapprochement de la nature est l’une des tendances actuelles. La décoration en bois est fortement recommandé pour les raisons suivantes :

  • C’est une matière chaleureuse et conviviale ;
  • C’est une matière robuste qui ne risque pas de fondre rapidement ;
  • C’est une matière intemporelle, etc.

Astuces pour introduire le bois dans sa déco Noël

Pour une décoration en bois, vous avez le choix entre :

  • Une décoration, totalement, bois ;
  • Introduire quelques éléments décoratifs en bois, etc.

Pour une décoration totalement bois, il est préférable que le bois soit décoloré et de couleur naturelle. Le bois étant une matière étouffante, elle risque d’alourdir votre pièce, si vous optez pour du bois foncé. Ainsi, vous pouvez opter pour un sapin fabriqué entièrement en bois. Ce genre de sapin est très moderne et vous permettra de moderniser votre décoration. Vous pouvez également décorer votre sapin vert, avec des décorations en bois, toujours du bois neutre, et le résultat sera aussi magnifique, vous avez le choix entre des suspensions en forme d’étoile, des guirlandes fabriquées en bois flotté léger, ou encore des petits objets rappelant l’hiver. Il est possible également de miser sur une décoration en bois pour votre table de Noël. En laissant le beau bois de votre table apparaître et en ajoutant des éléments décoratifs en bois sur votre table, pour créer un effet campagnard moderne. Attention, pour la décoration en bois, optez pour des objets décoratifs modernes et essayez de rester toujours dans le moderne, afin d’éviter un rendu pas très joli et pas très moderne. Ainsi, vous pouvez opter sur votre table pour des rondelles fines en bois, pour faire un support à vos verres ou comme support à vos bougies.

Fabriquer soi-même sa décoration Noël en bois

Pour votre décoration Noël en bois, il est possible pour vous, de sélectionner des éléments en naturel en bois, tels que les pommes de pin, que vous pouvez utiliser comme décoration à accrocher sur le sapin, comme vous pouvez accessoiriser votre table avec, ou encore les branches d’arbre, que vous pouvez utiliser pour fabriquer une couronne de Noël pour votre porte, ou faire un chemin de table avec les branches d’arbres. Une autre option s’offre à vous, fabriquer vos petites décorations bois avec vos propres mains. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de compliqué, et c’est très facile à réaliser. Vous pouvez opter pour :

  • Bonhomme de pain d’épices en bois ;
  • Nichoirs en bois pour accrocher sur le sapin ;
  • Couronne en branche naturelle ;
  • Étagère sapin en bois, etc.

Il existe tellement de décoration que vous pouvez fabriquer par vous-même en bois, vous avez l’embarras du choix. De nombreux sites proposent de vous apprendre à fabriquer des objets en bois, vous trouverez alors les étapes bien détaillées de la fabrication de ces objets décoratifs, sous forme de DIY, sous forme de vidéos, ou sous forme de consignes.

Décorez votre chez-vous toute l’année avec un joli tableau original

Si vous souhaitez décorer votre cuisine, votre salle de bains ou encore votre chambre à votre goût, parfaire une decoration avec un tableau design et moderne est toujours une bonne idée. En effet, vous pourrez trouver en ligne de jolis tableaux aux goûts de tous et de toutes qui viendront sublimer votre intérieur.

Comment choisir son tableau design ?

Choisir son tableau n’est pas une mince affaire pour la plupart des personnes. C’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils pour que vous choisissiez LE (ou les) tableau fait pour vous.

Pour bien le choisir, il faut tout d’abord que vous repériez la gamme colorée de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer le tableau. En effet, si vos murs sont verts, il faudra choisir des tons sur le tableau qui seront complémentaires qui pourront sublimer ces murs. A vous de prendre cette décision en fonction de vos goûts.

De plus, beaucoup sont à motifs ou abstraits, à vous de choisir si vous préférez l’art réaliste ou bien l’art abstrait. Cela est une question de goût et dépend seulement des personnes.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conseils pour bien choisir les couleurs et la vaisselle de la décoration d’une table de Noël

Les différentes recettes pour une belle décoration des gâteaux de Noël