in

Créez votre sapin de Noël original de vos propres mains

Créez votre sapin de Noël original de vos propres mains

Pour cette année, vous souhaitez vivre Noël autrement et  avoir un sapin qui sort de l’ordinaire ? C’est un rêve qui peut tout à fait se réaliser. En faisant appel à votre créativité, vos idées ingénieuses, et quelques sources d’inspiration, vous pouvez fabriquer un sapin hors du commun. En papier, en bois ou avec les objets inutilisés, les modèles ne manquent pas. Voici quelques conseils pour vous aider.

Un sapin de Noël en tissu, très écolo !

Vous avez déjà vu un sapin de Noël en tissu ? Oui, cela existe ! Et puis l’essentiel, c’est d’avoir un sapin non ? Grâce à des tissus qui ne vous servent plus chez vous, vous pouvez créer un sapin hors du commun, et c’est en plus économique et surtout écologique.

Pour ce faire, il suffit de prendre les draps, les rideaux ou les bouts de tissus qui ne vous servent plus. Il faut ensuite  les découper de manière à créer un  triangle. Vous pouvez en couper trois et les assembler par étage, afin de créer votre sapin. Vous pouvez évidemment dessiner un sapin en carton pour soutenir le tissu.

Ajoutez ensuite des guirlandes ou encore des boules à fixer avec des épingles et votre sapin est prêt !

Un sapin en branches de bois, très design

Vous voulez créer un sapin à la fois original  et naturel ? Pourquoi ne pas créer un sapin en branche de bois ? Très design, le sapin apporte une ambiance féérique dans votre intérieur et un style nouveau.

De plus, il est très facile à créer, il vous suffit de rassembler quelques branches de tailles et formes différentes. Pensez cependant à choisir des branches sèches.

Pour commencer, vous devez choisir le bois le plus droit et épais qui va servir le tronc du sapin. Fixez ensuite à la base 3 bois épais et solide en guise de pied de la structure.

Une fois la structure de base levée, il ne reste plus qu’à fixer les différentes branches à l’aide d’un pistolet à clou. Il est recommandé de  poser les branches les plus fines et courtes en haut, ce qui est tout à fait logique ! Les branches épaisses et longues sont à placées en bas.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à ajouter vos décorations : l’étoile, les guirlandes, les boules, etc.

sapin en branches de bois
photo: Pinterest

 

 

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les idées déco pour le plus beau sapin de Noël

Les idées déco pour avoir le plus beau sapin de Noël

deco biscuit noel

Tout savoir pour bien décorer ses biscuits pour noël