in

Aménager une cuisine extérieure : que faut-il savoir ?

Aménager une cuisine extérieure : que faut-il savoir ?

Idéale pour profiter pleinement des beaux jours dans le confort de chez soi, entre amis ou en famille, la cuisine d’été est de plus en plus prisée. De plus, elle est très pratique et apporte une touche plus design à votre extérieur. Vous êtes décidé à aménager une cuisine d’extérieure ?  Découvrez ces points essentiels à savoir pour transformer votre terrasse en une cuisine d’été esthétique et fonctionnelle.

Les différents modèles de cuisine d’extérieur

Que ce soit en terrasse, au balcon ou dans le jardin, plusieurs modèles de cuisine s’offrent à vous, tout dépend vos attentes, le style recherché ainsi que l’espace dont vous disposez. Vous pouvez faire le choix entre :

La cuisine en dur : qui doit être aménagé dans une petite pièce.

La cuisine mobile : qui inclut une sorte de barbecue multifonction.

Le modèle en kit : vous pouvez opter pour un modèle prêt à poser, ou acheter petit à petit les différents éléments.

Les équipements indispensables pour une cuisine d’été fonctionnelle

Véritable espace de vie, une cuisine d’extérieure doit aussi être convenablement équipée. Une cuisine d’été fonctionnelle doit comprendre :

Un plan de travail

Pour faciliter la préparation de vos plats, installez un plan de travail pour votre cuisine. Prévoyez deux plans de travail, l’un à placer près de l’évier et le second près du barbecue ou de la plancha.

Un espace de cuisson

C’est sans doute un des éléments les plus importants pour votre cuisine d’extérieure. Vous avez le choix entre une plancha et un barbecue.

  • Une plancha : devenue très tendance, on l’aime pour sa grande praticité. Elle permet en effet de concocter rapidement de délicieux plats comme l’entrée, la viande, les poissons, et même les desserts ! La plancha à gaz est la plus pratique, car elle se déplace facilement.
  •  Un barbecue : un après-midi d’été est synonyme de barbecue. Alors, si vous êtes fan de grillades, pensez à équiper votre cuisine d’été d’un barbecue !

Un évier

Servant à nettoyer les ingrédients ainsi que les vaisselles, l’évier est un élément incontournable de votre cuisine d’été. Un modèle avec un seul bac suffit.

Un rangement

Pour plus de praticités, mais aussi pour des raisons esthétiques, une cuisine d’extérieure doit aussi être équipée d’un rangement. Il servira à ranger vos ustensiles, les accessoires, etc.

Le reste dépend de vos inspirations, vos besoins et vos goûts, et bien sûr, votre budget ! Vous pouvez alors

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment créer un jardin aromatique ?

Des idées et astuces pour décorer son intérieur à moindre coût

Des idées et astuces pour décorer son intérieur à moindre coût