in

5 astuces pour optimiser l’espace dans une petite salle de bain

5 astuces pour optimiser l’espace dans une petite salle de bain

Votre salle de bain est trop petite, la rendant inconfortable et désordonnée ? Pas de panique, il est tout à fait possible d’optimiser l’espace tout en gagnant en confort. Découvrez nos astuces pour optimiser une petite salle de bain et oublier cette sensation de manque d’espace.

Optimisez tous les espaces disponibles

Pour un gain maximal d’espace, utilisez tous les espaces disponibles dans la pièce, même les murs. Vous pouvez y installer des étagères qui feront office de rangement. Cela vous évite de placer un rangement sur le sol, et vous fera bénéficier plus d’espace.

Pour plus de praticité, placez les affaires et accessoires comme les serviettes que vous utilisez plus régulièrement en bas des étagères.
Ces étagères, lorsqu’ils sont bien choisis apporteront plus de style dans votre salle d’eau.

Préférez les meubles aériens et les rangements en hauteur

Pour gagner des m² dans votre salle de bain, optez pour les meubles aériens, notamment les vasques. Vous pouvez installer en dessous un rangement pour vos serviettes, ou autres accessoires.

Les rangements en hauteur sont aussi à privilégier dans une petite salle de bain. Pour le miroir, optez pour celui avec une armoire, pour ranger vos produits. Bien sûr, il sera placé au-dessus de la vasque.
Pour vos linges, préférez les paniers à suspendre en hauteur à ceux à poser par terre.

Décorez votre salle d’eau avec des accessoires pour un agrandissement visuel

Pour donner une illusion d’une plus grande espace, misez sur des décorations qui permettent un agrandissement visuel de l’espace. Pour le sol, préférez par exemple les carreaux avec un grand motif afin de créer une sensation de grandeur.

Misez sur les couleurs voyantes

Pour donner une sensation de grandeur à votre salle d’eau, optez pour les couleurs voyantes et lumineuses, comme les pastels.

Mais le blanc reste aussi incontournable pour illuminer une pièce. Valorisez ensuite la couleur en y ajoutant quelques touches de couleurs comme le jaune, le vert ou l’orange.

Jouez sur la luminosité

La lumière joue un rôle important sur l’effet visuel d’une pièce, y compris celle de la salle de bain. Donnez un air plus grand à votre salle de bain en apportant plus de lumière dans la pièce, en agrandissant par exemple vos fenêtres.

Si vous ne disposez pas suffisamment d’espace, vous pouvez opter pour le conduit de lumière. Il consiste à apporter la lumière naturelle dans la pièce à travers le toit.

Outre la lumière naturelle, vous pouvez également ajouter des lumières LED . Avec un miroir, vous aurez l’impression d’avoir une grande salle de bain !

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ManoMano : 5 Spa gonflable en promo jusqu'à -48 %

ManoMano : 5 Spa gonflable en promo jusqu’à -48 %

Tout ce qu'il faut savoir pour réussir un carré potager

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir un carré potager