in

12 idées pour décorer votre maison pour Noël

Pour passer les fêtes de Noël dans les meilleures conditions, ne négligez pas la décoration de votre demeure. Instaurez-y une ambiance conviviale et chaleureuse en réalisant une décoration chic, originale et festive. Voici douze idées pour décorer votre maison à l’occasion de Noël.

  1. Créer de petites scénettes

Pour une ambiance cosy et réussir la décoration de votre demeure, vous pouvez créer quelques petites scénettes dans votre demeure. Pour cela, vous pouvez fabriquer quelques maisons en carton ou en papier pour créer des villages, des sapins ou encore des personnages. Une activité fun et conviviale à faire en famille, en plus de réussir une part de la décoration pour Noël.

  1. Guirlandes en papier ou en pommes de pin

Installez quelques guirlandes ici et là : près des fenêtres, sur la cheminée, sur la rampe d’escalier, sous le porche… Vous pouvez opter pour les guirlandes traditionnelles, ou pour une touche d’originalité et de fun, vous pouvez en fabriquer vous-même en réalisant des guirlandes en papier ou en pommes de pin.

  1. Bougies à placer sur votre table et près de vos fenêtres

Afin d’instaurer une ambiance cosy et conviviale, disposez quelques bougies sur votre table, sur les étagères ou près des fenêtres. Vous pouvez opter pour des bougeoirs en verre, pour des bouteilles vides ou encore des cannes de conserves décorées.

  1. Disposer des lanternes

Renforcez l’éclairage et l’ambiance cosy dans votre intérieur en installant plusieurs lanternes dans vos différentes pièces, y compris sur les marches de votre escalier. Placez-en de différentes tailles, couleurs et designs pour une atmosphère chic et tendance.

  1. Calendrier de l’Avent

Un incontournable de Noël, le calendrier de l’Avent joue un rôle décoratif important. Ici aussi, vous avez le champ libre pour créer divers calendriers, notamment en sac de papier, en boîtes en carton, etc.

  1. Couronnes

Pour égayer vos portes et vos fenêtres, rien de mieux que les couronnes. En papier, en bois recyclé, en carton ou même en tissu, vous avez le choix sur la forme, les matériaux et les couleurs pour votre Couronne de Noël.

  1. Flocons en papier

Pour une décoration complète, n’oubliez pas les flocons en papier que vous pouvez accrocher partout dans votre demeure, surtout sur votre sapin de Noël.

  1. Du papier peint

Dans vos chambres, assurez la décoration en installant du papier peint au thème de Noël : flocons de neige, sapin, étoile, anges, Père Noël et son traineau…

  1. Bannière en tissu/ photos de famille

Accueillez vos convives avec un message chaleureux en installant une bannière en tissu « Joyeux Noël » sous votre porche, à l’entrée ou dans le salon. Si vous n’avez pas le temps pour en fabriquer un, optez simplement pour les photos de famille accrochées sur une corde.

  1. Bougies parfumées

Placez quelques bougies parfumées dans vos différentes pièces afin d’apporter de la fraicheur et de l’originalité dans votre décoration de Noël.

  1. Décorations en cannelle

Une solution deux-en-un : disposez quelques bâtons de cannelles un peu partout, ou faites-en des décorations pour votre sapin. Vous assurez l’esthétique et instaurez des senteurs relaxantes dans votre demeure.

  1. Sapin en livres

Enfin, un sapin constitué de plusieurs de vos livres préférés est en ce moment tendance et original. Décorez le tout de guirlandes, de quelques boules, de pommes de pin et d’une étoile éclairante au sommet.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien décorer la chambre de bébé ?

Bon plans La Redoute : -40% sur votre article préféré mode ou linge de maison & -30% sur le reste de votre commande avec un code promo