Les matelas sont des éléments qu’on a souvent tendance à sous-estimer au niveau du confort qu’ils peuvent apporter surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle de grande qualité. Nous voyons ici la proposition du fabricant Simba Matelas dans ce registre et plus précisément ce qu’il peut offrir via sa période d’essai qui dure 200 nuits complètes avec ce qu’elle peut inclure comme particularités de reprise, de taux de satisfaction ou de test.
Sommaire
Fonctionnement de la période de 200 nuits d’essai chez Simba Matelas
La proposition des 200 nuits d’essai du concepteur Simba Matelas est construite sur une base assez simple qui est de fournir un matelas à tester pendant une période de temps précise en s’engageant à le reprendre et à rembourser l’intégralité de la somme si le client n’est pas content du produit. La procédure est entamée à partir du moment où vous récupérez votre matelas même si un retard de livraison a été effectué. Vous pourrez ensuite profiter du produit pendant toute la période de test.
Après coup, vous aurez le choix entre conclure l’achat définitivement ou contacter Simba Matelas par mail afin qu’ils puissent organiser le retour de l’objet. Il est par ailleurs conseillé de faire au moins un mois entier d’essai avant de rendre le matelas car ce genre d’outil a besoin d’un certain temps pour s’adapter à son utilisateur.
Conservation du matelas
Il n’est pas possible de correctement essayer un matelas sans le sortir intégralement de son emballage. De ce fait, vous n’aurez aucun problème avec Simba Matelas en terme de reprise ou de remboursement si vous déballez et utilisez le produit étant donné que c’est le seul réel moyen de correctement le tester. Aucune inquiétude donc sur le fait de dégrader quelque peu le matelas pendant l’essai sachant que vous n’êtes au final pas tenu de le renvoyer comme neuf si vous ne souhaitez plus le garder. Notez qu’il est cependant possible que le fabricant vous pose quelques questions à propos de votre expérience avec l’objet.
Paiements et remboursements
Votre commande d’un matelas chez Simba Matelas peut être effectuée par le mode de paiement qui vous correspond et convient le mieux. Quant aux retours, ceux-ci sont organisés après la réception de l’e-mail de renvoi d’un client avec aucun frais déboursé par ce dernier que ce soit au niveau de la reprise en elle même ou de la procédure de remboursement. Après avoir été retourné, vous recevrez la somme indiquée par votre moyen de paiement de base et ce sous 3 à 5 jours ouvrables dans la majorité des cas.
Spécificités du matelas chez Simba Matelas et prolongement de l’essai
Comme souligné plus haut, le matelas n’a pas pour obligation de rester neuf pour être rendu. Pourtant, vous n’allez jamais utiliser un produit qui a déjà été testé par un autre client. En effet, les matelas rendus ne sont jamais reconditionnés et remis en vente mais peuvent avoir plusieurs destins différents comme :
- Le recyclage;
- la remise à neuf;
- le don à des organismes de charité.
Concernant le prolongement du temps de test, il n’existe pas de base d’option d’extension. Cependant, s’il vous arrive de faire une erreur par rapport à la taille d’un matelas, vous pourrez espérer une suspension de la période jusqu’à l’arrive du nouveau matelas.
Période d’essai dans le cas d’un achat chez un partenaire de Simba Matelas
Il peut arriver de commander son matelas Simba Matelas sur une site de revente partenaire comme Amazon ou la Fnac et non directement auprès du concepteur. Cette procédure ne vous éloigne toutefois pas de l’offre d’essai de 200 nuits. En effet, tant que vous achetez chez une plateforme qui entretien un lien avec Simba Matelas, il vous sera toujours possible de contacter la marque pour demander une reprise du produit.
Tailles et tarifs des produits disponibles chez Simba Matelas
Les propositions de Simba Matelas sont disponibles en 9 tailles différentes, commençant par le basique de 80x200cm et arrivant jusqu’au modèle Emperor de 200x200cm en passant par des versions alternatives comme les 140x200cm. Le prix d’entrée est de 629€ pour les deux variantes de base et va dépasser les 1000€ pour les versions les plus grandes. Il est de plus à noter qu’en plus de la période d’essai de 200 nuits, vous disposerez d’une garantie de 10 ans à l’achat.