in

Emma Matelas : Avis et Test de la marque la plus vendue en France

Emma Matelas : Avis & Test de la marque la plus vendue en France

Emma Matelas : Avis & Test de la marque la plus vendue en France
photo: Matelas Emma

Présente sur le marché en ligne depuis 2005, Emma est une marque allemande proposant des matelas originaux et qui s’adaptent à tout type de dormeur, mais aussi morphologie. Proposant des matelas confortables, esthétiques et de haute qualité, Emma a su rapidement s’imposer et est devenu, la référence en matière de literie. Le matelas Emma est en effet le numéro un des matelas les plus vendus en France. Il a obtenu la meilleure note pendant trois ans successives au classement de l’UFC Que Choisir.
Vous êtes justement sur le point d’acheter un nouveau matelas et vous vous demandez si le matelas Emma est un bon investissement et réellement intéressant ? Nous avons testé pour vous le matelas. Découvrez notre avis qui pourra vous aider dans votre décision.

ACCÉDER AU SITE EMMA MATELAS

Les composants du matelas Emma

Les matelas Emma sont composés d’une housse thermorégulatrice et de 3 couches de mousse. L’ensemble garantit un confort, une bonne ventilation du matelas.

Une housse thermorégulatrice et élastique

Elle est constituée en majorité par du polyester, et 1 % d’élasthanne. Elle garantit une bonne circulation de l’humidité ainsi que de l’air à l’intérieur du matelas, afin d’assurer une protection optimale. Cette housse permet aussi de bien contrôler la température.
Sa partie inférieure comprend une couche antidérapante qui garantit un excellent équilibre au matelas.
Grâce à ses 4 poignées latérales, cette housse est facilement manipulable, et se détache plus facilement pour le lavage.

Une mousse Airgocell

La couche supérieure est constituée d’une mousse Airgocell d’une épaisseur de 4 cm et d’une densité de 41 kg/m3. Cette mousse assure une bonne répartition des pressions dans toute la structure. Son point élastique assure la compression d’une couche. Le tout contribue à offrir au matelas un excellent niveau de confort.
Comme elle est composée à moitié d’air, cette mousse facilite aussi la rétention et l’évacuation de la chaleur, ainsi qu’une bonne ventilation à l’intérieur de la structure, pour un confort inégalé.

Une mousse régulatrice de pression

La partie intermédiaire du matelas est constituée d’une mousse régulatrice de pression viscoélastique de 4 cm d’épaisseur. Elle répartit convenablement la pression pour permettre à l’utilisateur de dormir confortablement, peu importe sa position. Cette mousse offre au matelas un effet moelleux donnant au dormeur l’impression d’être bien enveloppé.
Cette mousse à mémoire de forme permet aussi de dormir confortablement sans ressentir les mouvements de la personne qui dort avec vous. Les tests réalisés prouvent que le matelas accumule immédiatement la pression lorsque les dormeurs bougent.
Même après de longues périodes d’usage, le matelas retrouve facilement sa forme originale.

Un soutien optimal

Comme son nom l’indique, cette partie inférieure soutient votre nuque, votre dos et vos épaules et soulage votre colonne vertébrale, en faisant une contre-pression en fonction de votre position. Cette couche froide est d’une épaisseur de 17 cm.
Cette couche inférieure, grâce au soutien qu’elle apporte, évite également l’affaissement rapide de la structure.

Les caractéristiques du matelas Emma

Voici notre avis sur les caractéristiques du matelas Emma.

Un matelas très esthétique

Le matelas Emma se distingue et séduit par son aspect très design. Son aspect bicolore (blanc et gris) ainsi que ses belles finitions lui rendent très esthétique. De plus, ces deux faces bien distinctes permettent de bien différencier la face pour l’été et pour l’hiver sans se tromper.
La partie supérieure est blanche et très douce au toucher. Elle donne un effet moelleux et de fraîcheur qui vous fait sentir comme dans les nuages. Elle est parfaite pour la saison estivale.
La partie inférieure, faite en tissu grise est très agréable au toucher. Cette face vous apporte le confort nécessaire en hiver.

Une grande adaptabilité

Ce qui est intéressant avec le matelas Emma, c’est qu’il épouse facilement et rapidement votre morphologie, et promet ainsi une expérience de sommeil unique.
De même, grâce à la technologie révolutionnaire d’enfoncement point par point, le matelas s’adapte facilement aux pressions de votre corps. Ainsi, peu importe votre position, votre corps reste droit toute la nuit, ce qui vous garantit un bon sommeil réparateur.

La respirabilité du matelas

Afin de garantir une bonne ventilation au matelas, Emma matelas a recouru à la technologie Airgocell. La marque a privilégié les housses utilisées dans les lits d’hôpitaux pour la conception du matelas. Elles sont reconnues pour leur propriété respirante. Cela permet au matelas de retrouver facilement leur forme d’origine même si une personne est restée allonger pendant une longue période sur le lit.
La housse thermorégulatrice, située en partie supérieure du matelas renforce également l’aération à l’intérieur de la structure. Elle promet une circulation optimale de l’air ainsi que de l’humidité dans le matelas.

La fermeté du matelas Emma

Le matelas fermeté présente un niveau de fermeté plutôt satisfaisant. Son soutien est ferme et empêche ainsi les dormeurs d’être engloutis à l’intérieur du matelas. Comme il épouse facilement la forme du corps, il convient à tout type de dormeur.
Mais cette fermeté n’est pas suffisante pour les personnes pesant plus de 100 kg. En effet, le matelas pourra s’enfoncer et créer par conséquent des pressions aux niveaux de l’épaule, de la hanche et de la colonne vertébrale.
Ainsi, après le test, nous avons pu constater que le choix du niveau de la fermeté se fait en fonction de la taille. Pour les personnes de petites ou de tailles moyennes, le matelas avec une fermeté équilibrée est parfait.
Pour les personnes aux grands gabarits, nous recommandons le matelas avec une fermeté offerte.

Les avantages et inconvénients du matelas Emma

Le matelas Emma présente de nombreux avantages et quelques inconvénients, que nous avons pu constater et que nous vous citons ci-dessous.

Un matelas prêt à être utilisé

Le matelas Emma est livré dans un emballage très design, qui vous donne l’impression de recevoir un cadeau ! Il peut être immédiatement utilisé après le déballage. De plus, ce dernier ne prend que quelques minutes. Il suffit de déballer l’emballage et faire sortir le matelas, puis d’enlever le film qui lui couvre à partir du cutter qui est fourni avec le paquet.
Il faut ensuite attendre quelques heures pour que le matelas trouve sa forme, son épaisseur de 25 cm et soit ainsi fonctionnel.

Une livraison rapide et gratuite

La livraison du matelas Emma est gratuite chez Emma et se fait dans les meilleures conditions. En effet, la start-up travaille en collaboration avec des professionnels pour livrer vos matelas en parfait état et bien emballés chez vous. Il vous suffit de fixer le rendez-vous avec le transporteur.
De plus, elle se fait dans les plus brefs délais entre 2 à 4 jours après la commande, dans une boite appropriée selon la taille du matelas.

100 nuits d’essais

Tester un matelas est indispensable afin de découvrir s’il vous convient ou non. Emma vous offre également 100 nuits pour tester réellement votre matelas. S’il vous convient, ce qui est fort probable, vous pouvez le garder.
Dans le cas échéant, vous pouvez le renvoyer. Il suffit d’envoyer un mail ou de contacter Emma se charge du retour gratuit du produit, et de vous rembourser la totalité du montant que vous avez payé pour l’achat.

Une garantie de 10 ans

Emma offre une garantie de 10 ans sur les matériaux du matelas concernant notamment les défauts de fabrication des fermetures éclairs, des déchirures ou d’un usage précoce de la housse si le matelas a été bien utilisé conformément aux recommandations, la préservation de sa forme d’origine, ainsi que sur la durabilité et la résistance des matériaux du matelas.

La ventilation

Comme tous les matelas à mémoire de forme, celui d’Emma présente une faible ventilation comparée aux matelas en ressort ou latex. Il n’est pas très recommandé pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer la nuit.
Mais il convient de noter que le matelas Emma est celui qui offre la meilleure ventilation par rapport aux autres marques.

Une odeur désagréable lors du déballage

Le matelas Emma dégage une certaine odeur désagréable au moment du déballage. Toutefois, cette odeur est faible par rapport aux autres concurrents et disparaît quelques heures après. Mais dans le cas où il persiste, il suffit de bien ouvrir les fenêtres et bien aérée la pièce pendant 24 h pour faire disparaitre l’odeur désagréable.
Le prix du matelas Emma
Le matelas Emma offre un excellent meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Comme elle ne vend uniquement ses matelas qu’en ligne, la marque peut proposer des matelas avec un haut niveau de confort à des prix plutôt abordables par rapport à leurs caractéristiques et les tarifs proposés par les marques des concurrents.
Le prix des matelas Emma varie en fonction de leur dimension, allant de 439 € pour un matelas 70 cm x 200 cm à 999 €, pour celui de 200 cm x 200 cm.
Des promotions, des soldes ainsi que des codes promos sont aussi souvent proposées sur le site, pour bénéficier encore plus d’une réduction pour l’achat du matelas Emma.

Bref, notre avis sur le matelas Emma reste positif, malgré quelques inconvénients. La marque offre un matelas de haute qualité et avec un haut niveau de confort pour une expérience de sommeil unique, à un prix accessible pour tout le monde et dans différentes dimensions.

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chalet en bois

Comment construire un chalet en bois soi même ?

Manomano : Jusqu'à -40% sur les articles pour bricoler, jardiner.

Manomano : Jusqu’à -40% sur les articles pour bricoler, jardiner.