in

Tout sur la décoration et l’aménagement de l’entrée

LD Maison Bouleau©RomainRicard

À l’instar des autres pièces de la maison, l’entrée mérite une attention particulière pour ce qui est de son aménagement et de sa décoration. Au-delà de son usage pratique, en proposant diverses solutions de rangement, l’entrée permet également d’offrir un aperçu de l’ambiance générale dans votre demeure. De ce fait, il est primordial de bien travailler la décoration et l’aménagement de cet espace intermédiaire.

Sommaire

Quelle couleur pour l’entrée ?

Une bonne décoration passe avant tout par le bon choix de couleurs pour les murs et la porte d’entrée. Ici, tout est question de confort et d’ambiance. Si votre entrée s’avère être de dimensions réduites, privilégiez les couleurs claires pour une atmosphère légère et lumineuse. Dans le cas contraire, les teintes neutres ou plus dynamiques telles que l’orange, le beige, le jaune pâle ou le rose pastel sont à privilégier.

Créer un espace pour une entrée ouverte

Dans le cas où votre porte d’entrée mène directement à une grande pièce ou se situe entre le salon et la salle à manger, il est recommandé de créer une délimitation. Pour cela, la verrière est tout indiquée. Très tendance, cette solution apporte une touche moderne et sophistiquée à votre intérieur. Les cloisons d’intérieur de type claustra constituent une alternative intéressante à la verrière. Très décoratives, ces cloisons rajoutent une note chaleureuse supplémentaire à l’intérieur de votre demeure. En suivant ces astuces, vous pouvez créer un espace dédié à l’entrée, tout en rehaussant la décoration intérieure.

Les mobiliers de rangement

Passons maintenant à l’aménagement. L’entrée est une pièce intermédiaire, où il est possible de placer des meubles de rangement. Outre les classiques portemanteaux et vide-poches, vous pouvez ajouter un banc, une petite table d’appoint, des patères ainsi que des étagères murales. S’il reste encore un peu d’espace, n’hésitez pas à installer un petit porte-parapluie.

Les accessoires de décoration

Pour terminer, il est important d’ajouter quelques éléments de décoration pour compléter l’aménagement de votre entrée. Le miroir reste un incontournable, mais vous pouvez l’accompagner d’un tableau ou même d’une horloge. N’oubliez pas le tapis, le pot de fleurs ainsi qu’une petite bougie parfumée pour une ambiance zen et cosy. Enfin, les plaids, les coussins et autres caissettes trouveront aisément leurs places dans l’entrée.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes d’été Emma matelas : remise jusqu’à -50%

Les modèles de piscine recommander par les experts