in

Top 10 des Plantes pour décorer votre intérieur

Dépolluantes et intégrant naturellement tout type de décor intérieur, les plantes sont toujours à la mode dans le monde de la décoration d’intérieur. Naturellement, chaque variété de plante d’intérieur a des besoins spécifiques. Choisissez ainsi vos plantes en vous inspirant de notre top 10 des plantes d’intérieur.

L’aloe vera : le must en matière de plantes d’intérieur

De l’eau et beaucoup de lumière, c’est ce qu’il faut à l’aloe vera pour s’épanouir pleinement même à l’intérieur. Placé près d’une fenêtre, il ajoutera une pointe d’exotisme à votre salon, votre chambre ou votre bureau.

Le Monstera : pour un intérieur exotique

Si vous voulez une petite touche résolument exotique dans votre appartement, cette plante d’intérieur fera votre bonheur. Le monstera s’épanouit même en étant placé dans un coin plutôt ombragé. Construisez même un mur de Monstera entre deux pièces pour un effet tendance à souhait.

La plante araignée ou Chlorophytum

C’est une excellente alliée pour dépolluer vos pièces de vie. Elle s’épanouira rapidement si vous la mettez dans une pièce bien éclairée tout en évitant un ensoleillement trop important.

Le Pilea Peperomioides

Cette plante succulente possède de mignonnes petites feuilles arrondies qui s’apparentent à des nénuphars. Elle trouve sa place dans le salon ou sur le rebord d’une fenêtre. Pour bien l’entretenir, il suffit d’un peu de luminosité et un peu d’eau fraîche.

Le cactus : plante d’intérieur très résistante

Facile à entretenir, cette plante d’intérieur se fond parfaitement dans le décor, que ce soit dans la salle de séjour ou dans un bureau. Les mini-cactus sont d’ailleurs l’idéal pour apporter une petite touche exotique dans un studio ou un appartement.

La fougère pour les pièces humides

Elle s’adapte particulièrement aux environnements humides, par exemple dans des pièces telles que la salle de bain. Pour une ambiance exotique, n’hésitez pas à l’associer avec des plantes tropicales ou succulentes.

Les figuiers : aussi d’excellentes plantes d’intérieur

Ce sont des plantes d’intérieur très tendance, en particulier le figuier lyre. Elles possèdent un magnifique feuillage idéal pour les espaces vastes. Un peu d’eau et une grande quantité de lumière indirecte suffisent pour les rendre heureuses.

Le Ceropegia Woodii Variegata

Également connu sous le nom de « chaîne des cœurs », il serait idéal suspendu dans une salle de séjour aussi étroite qu’elle soit. Ses ravissantes feuilles en forme de cœur embelliront efficacement le reste de votre décoration.

La sansevière : pour les pièces chauffées

C’est une plante d’intérieur qui survit même avec une température élevée. Ses feuilles longilignes sauront agrémenter l’esthétique de votre salon ou de votre espace de travail.

L’Areca : un véritable palmier d’intérieur

Pour garder cette plante en bonne santé, évitez les pièces sombres, mais aussi le contact direct avec le soleil. Par ailleurs, vous pouvez la mettre en valeur en plaçant près d’elle une plante araignée.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons plans Ikea Family : réduction jusqu’à -30%

Bons plans Cdiscount Maison : jusqu’à -30% sur les offres ameublement