in

Quelle couleur choisir pour son canapé ?

made canapé

Elément de décor principal dans une salle de séjour, le canapé se doit d’être bien choisi. Outre le style, la couleur est aussi un critère de taille à prendre en considération. Mais quelle couleur choisir ? Laquelle se mariera parfaitement avec votre décor ? Découvrez nos conseils pour vous aider à choisir la couleur de votre canapé.

Misez sur les couleurs neutres pour un décor intemporel

Si vous pensez garder votre canapé pendant plusieurs années, nous vous conseillons d’opter pour un canapé de couleur neutre ou uni. Il s’adapte à tous les styles et ambiances, et vous permet ainsi de changer régulièrement le décor et le style, sans pour autant le remplacer. Mais quelle couleur choisir ?

Le noir pour un intérieur plus élégant

Pour un intérieur plus chic et élégant, optez pour un canapé noir. Il apporte plus de caractère et d’élégance à votre salon, et se fond facilement dans le décor. Marié avec des murs en blanc ou encore gris, le style est juste parfait. Notez cependant qu’il est surtout parfait pour des pièces bien éclairées.

Concernant le style, les modèles simples sont conseillés si vous voulez avoir un salon plus design. Par contre, si vous êtes plutôt classique, optez pour des canapés noirs avec des formes plus généreuses.

Le blanc, pour un intérieur élégant

Pour un salon plus design et épuré, choisissez un canapé blanc. Intemporel et très élégant, il s’adapte à tout style de salon allant des plus classiques aux plus stylés.

Le seul bémol, c’est qu’il se salit facilement. Pour faciliter l’entretien, privilégiez les modèles avec des housses détachables.

Un canapé en blanc pour un salon plus chaleureux

Si vous avez un adopté le style scandinave pour votre salon, le canapé beige est ce qu’il vous faut pour parfaire le décor. Mais il peut évidemment se marier avec d’autres styles allant du classique au bohème.

Il apporte une ambiance plus chaleureuse et lumineuse à votre intérieur.

Quelle couleur choisir pour son canapé ?

Des couleurs vives pour un salon plus déco

Vous voulez rendre votre salon plus déco et design ? Misez sur les couleurs vives. Le rouge, le bleu, le vert, etc., ont de quoi vous séduire et apporter plus de cachet à la pièce.

Le vert, pour un intérieur à la fois chaleureux et design

Profitez d’un salon alliant confort et cosy, optez pour un canapé en vert. Se déclinant sous plusieurs nuances et tons, en passant du pastel au foncé, sans oublier le vert d’eau, il s’adopte avec tout style et ambiance.

Le rose pour plus de douceur

Pour un salon plus cocooning et cosy, un canapé rose est juste parfait. Il apporte plus de charme et une ambiance plus chaleureuse à l’espace. Les tons douces sont à privilégier, il se fondera plus facilement dans votre décor.

 

 

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant le Black Friday Maisons du monde dévoile Les Belles Nuits de la Literie

Avant le Black Friday Maisons du monde dévoile Les Belles Nuits de la Literie

Soldes, Black Friday Maisons du Monde : les meilleures promotions ?