in

Les tendances décoration pour l’année 2023

On entame déjà la nouvelle année, et de nombreuses idées déco fleurissent un peu partout sur le net. Si vous souhaitez vous aussi redynamiser votre demeure en y apportant un nouveau souffle décoratif, voici les nouvelles tendances à suivre de près pour cette année 2023.

Les couleurs franches pour vos meubles et vos pièces de vie

L’année 2023 démarre avec une orientation vers les couleurs unies et franches qui apportent du pep et de la fraicheur dans votre décoration intérieure. Pour un résultat optimal quel que soit le style décoratif que vous préférez, optez pour un mariage entre les temps foncés et les couleurs vives. Si les murs sont de couleurs vives, rééquilibrez le tout en important des couleurs plus sombres au niveau des meubles, et inversement.

Pour ce qui est des couleurs en elles-mêmes, voici les tendances pour cette année 2023 pour les tons vifs: orange, jaune, rouge, cerise, fuchsia, magenta, bleu turquoise, etc. Le marron, le bleu foncé, le vert sauge, le vert olive, le gris, le noir ou encore le bleu roi sont quant à eux privilégiés au niveau des teintes sombres.

Les matières à privilégier pour cette année 2023

Après les couleurs, les matériaux jouent également un rôle majeur dans la création d’une atmosphère chic et tendance. Pour cette année 2023, les goûts sont aux matières naturelles. Le bois, le rotin, le bambou ou encore l’osier sont à privilégier pour le choix de vos meubles.

Complétez la décoration en optant pour des objets décoratifs en bois: statuettes, objets graphiques en acajou, miroir en bambou, etc. Les tissus naturels comme le lin ou le coton sont également très tendance pour cette année 2023.

Pour vos rideaux, vos tapis ou vos linges de table, les articles en fibre naturelle représentent une piste décorative à exploiter.

Le verre strié est de retour

Apportez de l’élégance et de l’originalité dans votre décoration intérieure grâce au verre strié. Versatile et intemporel, le verre strié s’intègre facilement dans différents environnements décoratifs, du style scandinave au style néo-classique, en passant par le style industriel et le style rustique.

En vase, en carafe ou encore en mobilier (étagères, portes des buffets, meubles TV, etc.), le verre strié est donc un must-have pour une décoration enrichie et originale pour cette année 2023.

Des luminaires chics pour bien démarrer 2023

Pour terminer, la décoration 2023 passe également par le bon choix de dispositifs lumineux. Dans votre salon, optez pour des lampadaires en bois, en acier ou de style Tiffany pour éclairer et réchauffer l’atmosphère de la pièce. Les suspensions en verre, en bois ou en acier dorés sont également les bienvenues.

Pour votre chambre à coucher, les appliques murales en verre sont à préconiser. En guise de luminaire de chevet, les lampes de chevet en céramique ou en verre strié sont idéales.

En ce qui concerne les couleurs pour vos luminaires, voici les tendances pour cette année 2023 : le noir, l’étain satiné, le cuivre brossé, le blanc, le doré, verre strié ou verre transparent.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons plans Cdiscount Maison : jusqu’à -30% sur les offres ameublement

Bons plans Emma Matelas : jusqu’à -50% pendant les ventes privilèges