Vous souhaitez aménager un coin bureau à la maison, mais vous n’avez pas suffisamment d’espace chez vous ? Peu importe l’espace dont vous disposez et aussi petit qu’il soit, sachez qu’il est tout à fait possible d’aménager un petit coin travail sans encombrer l’espace, en faisant appel à votre créativité et en faisant preuve d’ingéniosité. Voici quelques conseils pour vous aider à aménager un petit espace de travail à la fois pratique et esthétique.
Sommaire
Privilégiez les meubles à rabat
Le choix des mobiliers est très important pour l’aménagement d’un coin bureau, surtout lorsque vous manquez d’espace. Préférez les meubles modulables qui peuvent être ouverts et étalez lorsque vous travaillez et refermez quand vous ne l’utilisez pas. Cela vous permet de faire un gain d’espace considérable.
Installez des étagères
Si vous manquez d’espace pour aménager un coin bureau, les étagères sont d’excellentes alternatives pour optimiser l’espace. En effet, qui dit bureau dit avant tout plusieurs paperasses. L’installation d’une étagère permet ainsi de mieux organiser et ranger vos divers papiers pour travailler tranquillement.
En plus d’être pratique, elle est aussi très esthétique, car apporte plus de style à votre petit coin, et permet de délimiter l’espace.
Aménagez les divers recoins de votre maison
Avoir un coin bureau chez soi n’implique pas forcément avoir une salle dédiée ou un grand espace. Avec quelques créativités, un coin peut très vite être transformé en un espace de travail à la fois pratique, non encombrant et qui apporte une touche plus déco à votre intérieur.
Créez un espace de travail sous l’escalier
Vous occupez une maison à étage, et l’espace en dessous de l’escalier est inoccupé ? Pourquoi ne pas l’aménager un en coin bureau ? En installant une table, une chaise et une étagère, vous pouvez y travailler confortablement et discrètement.
Aménagez un comble
Vous avez un comble inutilisé ? Pourquoi ne pas l’aménager en un coin bureau ? Avec quelques coups de peinture, une décoration, des mobiliers appropriés, vous pouvez transformer ce coin en un véritable et confortable espace de travail pour les grands comme pour les enfants.
Un petit espace de travail sous la fenêtre
Savez-vous que même la partie située près de la fenêtre peut être utilisée en coin bureau ? Eh oui, il suffit pour cela de suspendre une planche qui peut s’ouvrir lors de l’utilisation et se fermer dans le cas contraire. De plus, cela permet de profiter d’une bonne luminosité.