C’est votre domaine le plus intime, aménagez-le à votre goût !
- Utilisez un sari pour faire vos rideaux ou vos housses de coussins. Les saris font aussi de très beaux jetés de lit.
- Mettez votre lit à l’honneur en accrochant un kimono, un sari ou un tissu luxueux au plafond au-dessus.
- Demandez à un ami de vous aider et peignez votre chambre d’une couleur particulière pour la rendre chaleureuse, sexy et accueillante.
- Installez des variateurs d’ambiance pour régler le niveau de lumière et changer l’atmosphère en quelques secondes
- Blanchissez le plancher à la chaux pour lui donner un aspect serein.
- Pour garder une pièce rangée, fabriquez des boîtes de rangement avec des cartons de différentes tailles que vous recouvrirez de beaux tissus (taffetas, brocart, soie), collés ou fixés à l’aide de bandes de Velcro.
- Egayez les portes, placards et tiroirs en y ajoutant des poignées originales.
- Cette vieille commode usée brillera une fois que vous l’aurez polie et peinte d’une couleur sensationnelle et que vous aurez changé les poignées. Osez l’excentricité, comme une porte violette avec des poignées en argent !
- Les fausses fourrures font de belles descentes de lit – une sensation bien agréable pour les pieds.
- Fabriquez de grands coussins de la largeur du lit et attachez les extrémités à l’aide de rubans.
- Egayez un simple vase en céramique à l’aide de peintures et de perles ou de paillettes
- Réalisez un lit à baldaquin avec un sari en attachant une barre au-dessus du milieu du lit et le long du mur, puis tendez un sari entre les barres et suspendez-le derrière le lit.
- La touche finale – réalisez des supports de veilleuses de style oriental. Peignez l’extérieur d’un chandelier avec de la peinture pour verre rouge et finissez par une touche de doré sur le bord.
Pour créer un aspect plus inhabituel, enfilez quelques perles sur un fil et enroulez-le autour de la bougie. (Attention à ne pas laisser les bougies sans surveillances !) - Versez dans le glamour et fabriquez un paravent. Découpez quatre panneaux mi-durs, appliquez une sous-couche et peignez-les en blanc. Une fois secs, fixez-les les uns aux autres à l’aide de charnières.
Imprimer des images et fixez-les sur l’écran à l’aide d’une colle en aérosol. Ajoutez un élément décoratif de votre choix au-dessus et en dessous de chaque image pour compléter le tout.