in

Des lampes Tiffany pour un intérieur moderne

Afin de réussir la décoration intérieure de votre maison, il est essentiel de proposer une atmosphère harmonieuse, équilibrée et conviviale. Cela passe donc par un bon choix de luminaires. Parmi les dispositifs lumineux les plus populaires du moment, les lampes Tiffany bénéficient d’une grande versatilité, et apportent une touche de modernité dans la décoration intérieure.

Qu’est-ce qu’une lampe Tiffany ?

Pour les férues de décoration intérieure, les lampes Tiffany sont ce qui se fait de mieux en matière de luminaire décoratif. L’histoire des lampes Tiffany prend racine aux États-Unis des années 30, dans l’atelier de Louis Comfort Tiffany. Cet artisan propose alors divers modèles de lampes de table, de lampe à poser et de lampe de chevet arborant des abat-jours en vitraux.

La particularité des produits Tiffany réside dans le fait que chaque lampe est fabriquée à la main, de la découpe des verres à leur assemblage pour former l’abat-jour en vitrail, en passant par l’élaboration de la base. De plus, chaque vitrail conçu propose un design moderne et intemporel, sublimé par des combinaisons de couleurs élégantes et chics.

Aujourd’hui, les lampes Tiffany jouissent d’une grande popularité et restent des éléments de décoration à part entière dans l’intérieur de votre demeure.

Un luminaire décoratif à souhait

Les lampes Tiffany se démarquent par leur esthétique raffinée, sobre et hautement décorative. En intégrant une lampe Tiffany dans votre intérieur, vous ajoutez de ce fait un élément décoratif à part entière. Grâce à des designs alliant modernité et inspiration naturelle (couleurs, formes, motifs, etc.), les lampes Tiffany contribuent à moderniser l’atmosphère de votre chez-soi. Quel que soit le style décoratif auquel vous avez opté pour l’intérieur de votre maison, les lampes Tiffany sauront ainsi redynamiser l’ambiance générale.

Une lampe Tiffany pour toutes les pièces de vie

La fabrication manuelle des lampes Tiffany exclut l’usage de produits chimiques potentiellement néfastes pour la santé. De ce fait, vous pouvez sans crainte placer une lampe dans vos différentes pièces de vie : salon, chambre à coucher, bureau, salle à manger… Pour égayer votre couloir, n’hésitez pas non plus à placer une ou deux lampes de couloir Tiffany sur une commode ou une petite table.

Les modèles de lampes Tiffany les plus tendance

Afin d’obtenir un intérieur moderne à inspiration vintage, privilégiez les lampes Tiffany proposant un design sobre. Au niveau des formes, les lampes Tiffany aux abat-jours coniques, pyramidaux ou encore en demi-sphères sont idéales pour rehausser la décoration de style moderne de votre demeure. Côté couleurs, misez sur les modèles de lampes Tiffany proposant des couleurs sobres : gris, blanc, noir, beige, marron, etc.

Enfin, pour ce qui est des motifs, optez pour des motifs géométriques asymétriques pour un intérieur de style Art Déco. Dans un intérieur plus classique, les lampes Tiffany arborant des motifs de styles victoriens sont les bienvenus. Pour plus d’inspiration, vous pouvez parcourir les différentes séries de lampes Tiffany disponibles sur le web, à commencer par les séries Lille, Alexandrie, Memphis ou encore Moderne. N’hésitez donc pas à opter pour une lampe Tiffany afin de rehausser la décoration intérieure de votre maison.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saison des cadeaux chez Emma Matelas : jusqu’à -40%

Bons plans chez ManoMano : remise jusqu’à -30%