Une serviette de bain qui traine ici, un rangement bâclé, et votre salle de bain devient un champ de bataille. Pour vous éviter un mal de crâne à la vue d’une salle de bain désordonnée, optez pour les 13 astuces suivantes pour accrocher vos serviettes de bain. En bonus, ces idées sont à petit prix.
- Les crochets : les crochets offrent une solution simple et pratique pour accrocher vos serviettes de bain. Idéale dans les petits espaces, cette astuce se décline en plusieurs modèles : bois, céramique, métal…
- Les barres : une solution moderne et pratique consiste à se tourner vers les barres porte-serviettes. Barre simple ou multi-rangs, en métal ou en bois, chauffante ou non, il en existe pour tous les goûts et les budgets.
- Les échelles : les échelles constituent une autre solution simple et peu couteuse. Esthétique à souhait, cette astuce apporte une note décorative supplémentaire dans la salle de bain.
- Une corde : dans le même répertoire, une corde accrochée à un mur de la pièce permet de suspendre facilement les serviettes, tout en ajoutant une note champêtre dans la décoration.
- Un porte-serviette avec des branches : si vous aimez le bricolage, il vous suffit de fabriquer un porte-serviette avec des branches et de l’accrocher à un mur ou au dos de la porte d’entrée.
- Une planche à découper réutilisée : ne jetez pas votre planche à découper. Transformez là en un porte-serviette original en découpant l’intérieur puis en polissant les bords pour éviter les échardes.
- Le dos d’une chaise en bois : toujours dans l’esprit bricolage, une chaise en bois peut aussi se transformer en porte-serviette. Découpez le dos, mettez une bonne couche de peinture et fixez-la sur un mur, et le tour est joué.
- Des encadrements photo : pour plus d’originalité et de fantaisie, transformez vos anciens cadres photo en porte-serviette. Combinez-les avec des crochets en acier pour un style néo-rétro très chic.
- Un cadre de lit vintage : après l’échelle, la chaise, voilà que le cadre de lit vintage en bois se transforme également en porte-serviettes de récup.
- Un porte-serviette en perles de bois : créez un porte-serviette DIY avec des perles de bois enfilées les unes après les autres, puis accrochez le tout sur un mur avec une lanière en cuir. Vous voilà avec un porte-serviette original et fait maison.
- Un porte-serviette fait main en macramé : une autre idée DIY consiste à créer des porte-serviettes en macramé. Stylé, moderne et passe-partout, ce type de porte-serviettes ajoute une note décorative supplémentaire dans la salle de bain.
- Des patères : solutions classiques, les patères permettent de ranger facilement plusieurs serviettes sur une seule rangée.
- Une étagère en bois de récup : pour terminer, vous pouvez également fabriquer de bout en bout votre porte-serviettes, notamment en vous basant sur de vieilles planches de bois. Avec un peu d’huile de coude et de créativité, vous pouvez obtenir une petite étagère où vous pourrez accrocher vos serviettes.