De par leur environnement particulièrement humide, les toilettes sont le plus souvent propices aux mauvaises odeurs. Pour autant, il existe quelques astuces vous permettant de garder vos toilettes fraiches et sans odeurs particulièrement rebutantes. En voici une sélection.
Sommaire
Le bicarbonate de soude
C’est l’allié contre les mauvaises odeurs partout dans la maison. Dans un premier temps, réalisez une pâte avec du bicarbonate de soude et du jus de citron, puis placez la pâte sur l’abattant, le réservoir et la cuvette. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau.
Le vinaigre blanc
Autre ingrédient passe-partout de la cuisine, le vinaigre blanc permet de chasser les mauvaises odeurs de vos toilettes. Versez une tasse de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau des toilettes, puis tirer la chasse d’eau le soir. Au réveil, il vous suffit de nettoyer la cuvette.
Installer un pot-pourri
Une solution simple consiste à disposer un pot-pourri dans vos toilettes. Les effluves de parfums de fleurs et d’écorces d’agrumes séchés assureront à vos toilettes de sentir bon tout au long de la journée.
La bougie parfumée et les bâtons d’encens
Dans le même style, la bougie parfumée constitue une solution optimale pour éviter que les mauvaises odeurs ne s’installent dans vos toilettes. Placez-en dans un endroit facilitant la diffusion du parfum, mais restez vigilant et assurez-vous d’éteindre la bougie si vous êtes absent de chez vous.
De même, les bâtons d’encens permettent de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs dans les toilettes. N’oubliez pas la coupelle qui va avec les bâtons pour que les cendres ne tombent pas n’importe où, risquant un départ de feu et un incendie.
Les huiles essentielles et les galets
Ensuite, il est possible d’utiliser des huiles essentielles pour apporter de la fraicheur dans vos toilettes. Disposez quelques galets de pierre dans vos toilettes, puis versez-y quelques gouttes d’huiles essentielles à l’essence de votre choix : lavande, citron, pamplemousse, eucalyptus, etc.