in

Créer une buanderie quand on n’a pas la place

Comment créer une buanderie lorsque la place fait défaut dans notre demeure ? Tout comme les toilettes, la buanderie est très souvent cantonnée à une petite pièce, suffisamment grande pour y inclure une machine à laver ainsi que le nécessaire pour entretenir notre linge. Si toutefois cette pièce est inexistante, d’autres solutions s’offrent à vous.

Sommaire

Un placard de salle de bain

La première alternative vous permettant de créer votre espace buanderie est d’investir dans un placard de salle de bain. Ces espaces de rangement permettent d’installer facilement votre machine, tout en optimisant l’espace disponible. Outre l’aspect fonctionnel, cette solution offre une esthétique moderne à votre salle de bain.

Poser une cloison coulissante

Dans le même style, il est également possible de « créer » une pièce à part entière en faisant installer une cloison coulissante. Ici aussi, nul besoin de lourds travaux, car en quelques heures, vous obtenez une buanderie fonctionnelle pouvant accueillir le nécessaire pour votre linge. Une fois la cloison fermée, la buanderie sera presque invisible.

Investir les espaces libres

Ensuite, avec un peu d’ingéniosité, il est possible d’exploiter au maximum certains espaces vacants de votre demeure. On commence donc par le hall d’entrée ou une entrée annexe qui peut très bien accueillir votre espace buanderie. On poursuit avec le couloir qui peut également abriter votre buanderie.

Pour plus de discrétion et d’esthétique, vous pouvez installer un placard afin de disposer votre machine et vos paniers à linge. Il est toutefois important de faire appel à un plombier pour savoir si un raccordement au réseau d’alimentation et d’évacuation d’eau est possible avant de vous lancer dans quelques travaux que ce soient.

Miser sur des emplacements pratiques

Pour finir, si la salle de bain reste l’emplacement inévitable pour votre buanderie, vous pouvez simplement opter pour une optimisation de l’espace. Vous pouvez par exemple installer la machine à laver directement sous le plan vasque. Ajoutez des étagères sur mesure pour ranger vos produits d’entretien, et recouvrez l’ensemble avec un rideau pour plus de discrétion et d’esthétique.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons plans maison du monde : -30 a -50% sur une sélection de linge de maison

Les couleurs à adopter pour apporter de la lumière dans une cuisine