in

Conseils pour décorer une cuisine minimaliste

Vous ne supportez pas les désordres et aimez cuisiner tranquillement, tout en étant bien organisé ? Il vous faut une cuisine minimaliste. Voici nos astuces pour un aménagement réussi d’une cuisine minimaliste.

Qu’est-ce qu’une cuisine minimaliste ?

Vous avez déjà entendu parler de cuisine minimaliste, mais vous ne savez pas de quoi s’agit-il exactement ? Nous vous éclairerons sur le sujet. Il s’agit en effet d’une cuisine dont la décoration reste très simple, et exige par contre une bonne organisation et un mode de vie adapté.

Pour éviter les désordres et garder l’espace bien agencé, il est recommandé de ne garder que les éléments essentiels dans cette pièce. Le choix des ustensiles et objets divers se fait ainsi en fonction de votre mode et habitude de vie : si vous mangez souvent au restaurant par exemple, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ustensiles.

Quelles matières choisir pour les mobiliers ?

Pour vos mobiliers de cuisine, préférez ceux qui sont durables comme le bois, l’inox, le verre et la porcelaine.

Matériau gardant son aspect naturel, le bois est parfait pour une cuisine minimaliste. De plus, il ne se salit pas facilement, et convient très bien pour votre plan de travail qui est sujet à des tâches et salissures diverses.

Pour des soucis environnementaux, préférez cependant les bois provenant d’une forêt très bien gérée.

Un revêtement en marbre pour une cuisine minimaliste plus élégante

Comme dans une cuisine minimaliste, les objets et accessoires de déco sont limités, il faut miser sur les revêtements et les mobiliers pour apporter plus de style et du caractère à l’espace. À cet effet, le marbre est parfait pour égayer la cuisine et lui donner une touche plus design. De plus, il se marie parfaitement avec le bois.

Quelle couleur privilégiée ?

Le blanc, la couleur privilégiée d’une cuisine minimaliste

Donnant un effet épuré à un intérieur, le blanc est la couleur parfaite et privilégiée pour une cuisine minimaliste. Une cuisine toute en blanche est juste parfaite, mais pensez à nettoyer régulièrement, car cette couleur se salit facilement.

Côté style et couleur, une multitude de choix s’offre à vous comme le mat, pour une pièce plus design et élégante. Si vous avez un espace assez étroit, misez sur le blanc satiné, il éclaire la pièce et donne une sensation d’un espace plus spacieux.

Osez aussi le noir !

Mais vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs comme le noir ! Il apportera plus de style et d’élégance à votre cuisine minimaliste.

Préférez les couleurs neutres

Afin de faire sortir le style simple, les couleurs neutres sont à privilégier dans une cuisine minimaliste.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment décorer son bureau

Comment décorer son bureau ?

simba matelas 40%

Avant le Black Friday Simba Matelas : jusqu’à – 40% de réduction sur les matelas et – 25% sur les accessoires.