in

Comment décorer une entrée de maison ?

Comment décorer une entrée de maison ?

Première pièce qui accueille vos invités dès qu’ils entrent chez vous, l’entrée de maison se doit d’être bien décorée. Mais la question est comment bien la décorer ? Les idées ne manquent pas pour rendre cette pièce plus accueillante et esthétique. Découvrez nos idées et astuces pour décorer correctement l’entrée de votre maison.

Quelle peinture choisir ?

Premier accès à l’intérieur de notre maison, l’entrée se doit d’être décorée avec soin. Côté peinture, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez adopter la même couleur que la salle de séjour, pour qu’il y ait plus de continuité.

Mais bien sûr, vous pouvez aussi craquer pour cette couleur sombre que vous n’osez pas adopter pour votre salon !

Les papiers peints à motifs sont aussi parfaits pour habiller les murs de cette petite pièce.

Misez sur les accessoires déco !

Nul besoin de vous casser la tête sur les décorations à poser dans cette petite pièce. Selon vos goûts et vos inspirations, vous pouvez accrocher un miroir classique et simple, ou encore un cadre.

Un tapis ne sera pas de trop pour apporter une touche plus stylée à la pièce.

Comment décorer une entrée de maison ?

Des bancs, toujours pratiques dans une entrée de maison

Un petit banc trouvera facilement aussi sa place dans l’entrée de votre maison. Posez juste deux ou trois petits coussins et le tour est joué, vous obtiendrez un petit espace bien aménagé.

Mieux encore, vous pouvez opter pour une commode, qui servira à la fois de banc et de rangement pour vos affaires.

Des meubles de rangement à la fois pratiques et esthétiques !

Outre le fait d’accueillir les invités, cette pièce peut être transformée en un espace fonctionnel pour ranger vos affaires qui s’éparpillent partout dans la chambre, la salle de bain, etc.

Mais comme il s’agit d’un espace assez étroit, privilégiez les solutions de rangements qui ne prennent pas trop d’espace.

Ainsi, vous pouvez par exemple placer des patères qui sont très jolies et en plus très pratiques. Elles permettent de suspendre vos manteaux, vos chapeaux, vos sacs, et ceux de vos convives. Elles se déclinent sous différents modèles très esthétiques qui permettent de rehausser la déco de la pièce.

Si l’espace vous le permet, placez un rangement pour les chaussures et les linges. Les bacs sont aussi très pratiques et esthétiques.

Comment décorer une entrée de maison ?

Des lumières pour optimiser l’espace !

C’est un fait connu de tous, la lumière est un élément crucial de décoration. Pour créer une meilleure ambiance, mettre en évidence les décorations, rien de mieux qu’un bon éclairage. On préfère les appliques ou encore  une petite lampe à poser sur une petite table, avec un éclairage ni trop sombre ni trop éblouissant !

Comment décorer une entrée de maison ?
photo: Pinterest

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 marques pour une déco éco-responsable

5 marques pour une déco éco-responsable

Dernier jour des soldes chez Simba Matelas

Dernier jour des soldes chez Simba Matelas