in

Clôture, Haie, Portail et brise-vue : les choses à savoir

Afin de protéger l’intimité de votre demeure tout en délimitant ses espaces, il est nécessaire d’implanter une barrière autour. Celle-ci peut se présenter sous la forme d’une clôture, d’une haie, et est souvent accompagnée d’un portail. Le brise-vue peut lui aussi assurer le rôle de la clôture, offrant au passage un apport esthétique non négligeable. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les différentes options pour clôturer votre demeure et vos espaces extérieurs.

Sommaire

Le brise-vue pour la discrétion

Le brise-vue est un élément devenu indispensable dans les jardins et terrasses modernes. Très esthétique, le brise-vue apporte une touche exotique et authentique à la décoration de votre jardin/terrasse s’il est fait en bois, en osier, en bambou ou en roseau. Si par contre vous optez pour des modèles en PVC ou en polyéthylène vert, vous bénéficiez ici d’une excellente résistance aux intempéries et aux variations météorologiques, en plus de disposer d’une barrière durable et imputrescible.

La haie, naturelle ou synthétique

Autre solution pour délimiter vos espaces extérieurs et vous protéger des regards indiscrets, la haie est un incontournable. Ici aussi, vous avez un large choix de modèles de haies naturelles ou synthétiques. Bien qu’elles nécessitent un gros travail d’entretien, les haies naturelles sont à privilégier pour leur esthétique incomparable et leurs parfums enivrants lors de la période de floraison.

Les murs végétaux

Dans le même registre, les murs végétaux gagnent en popularité au sein des propriétés disposant d’un large espace vert. Versatiles et faciles à entretenir, ces murs végétaux ajoutent une esthétique originale à vos espaces extérieurs, et peuvent se composer de plusieurs types de plantes et fleurs à la fois, y compris de légumes et de fruits. En bonus, les murs végétaux offrent une protection sonore optimale, idéale si votre demeure se trouve au bord d’une route et que le bruit des voitures vous incommode.

Les clôtures et portails

Enfin, le duo classique pour assurer une parfaite discrétion pour votre demeure reste la clôture et le portail. Ici, vous avez un large choix de matériaux, de designs et de finition pour votre clôture et votre portail : bois, acier, etc. Sachez tout de même qu’il existe deux types de portails : avant battants et coulissant. En fonction de l’espace disponible, un portail avec battants peut être l’idéal.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons plans Maison du monde jours de rentée

Bons plans Emma matelas : Remise jusqu’à -50% pour la rentrée scolaire