À l’instar des autres pièces de vie, la salle de bain peut jouer un rôle esthétique fondamentale dans une demeure. Parmi les éléments qui redonnent à cette pièce tout son style, le revêtement de sol est assurément le plus important. Outre l’assurance d’avoir une salle de bain tendance et chic, le choix du revêtement de sol implique également la prise en compte de la sécurité des occupants. Quel est donc le meilleur revêtement de sol à choisir pour sa salle de bain ?
Sommaire
Le carrelage : un classique
Le carrelage est assurément le revêtement le plus populaire (et quelque part le plus naturel) pour une salle de bain. Ce type de revêtement bénéficie d’une grande durabilité et est facile à entretenir. De plus, le marché du carrelage propose une grande variété de modèles : carreau en grès, carreau en mosaïque, carreau en terre cuite…
Petit bémol à noter cependant, le carrelage peut être glissant, et sa pose nécessite pas mal de temps. Toutefois, vous obtiendrez une salle de bain tendance et intemporelle en optant pour un revêtement en carrelage.
La pierre naturelle : pour un style épuré et raffiné
Un autre revêtement de sol pour salle de bain qui est très populaire : la pierre naturelle. Ici, on bénéficie d’emblée d’une esthétique très chic. De plus, il existe plusieurs types de pierres et de motifs au choix concernant ce type de revêtement de sol, notamment l’ardoise, le marbre ou encore le granit. Côté pratique, la pierre naturelle est résistante, jouit d’une grande durabilité et peut être naturellement antidérapante. Néanmoins, son prix et la pose devant être réalisée par un spécialiste pourraient freiner certains d’entre nous.
Le PVC : abordable et pratique
Une solution plus abordable et moins technique serait de réaliser un revêtement en sol en PVC pour votre salle de bain. Facile à entretenir, le PVC permet d’obtenir un confort correct et une esthétique simple dans la pièce. Vous pouvez choisir plusieurs modèles, mais privilégiez les modèles antidérapants et traités aux chocs.
Le jonc de mer : une esthétique originale
C’est la solution tendance et chic du moment ! Le jonc de mer est un revêtement conçu à partir de fibres aquatiques, et qui nécessite d’être humidifié régulièrement pour garder son élasticité. De plus, le jonc de mer est un produit 100% naturel et écologique, imperméable et imputrescible. Enfin, le jonc de mer est un revêtement plutôt abordable, malgré son entretien peu évident.
Le parquet en bois massif
Pour finir, le parquet est également un revêtement approprié pour une salle de bain. Si l’esthétique de la pièce est assurée, il est cependant primordial de bien choisir l’essence du bois afin de limiter les problèmes de moisissure. Privilégiez les revêtements à base de bois exotiques : wengé, iroko, ipé, teck, etc.