in

Choisir des fenêtres en PVC : un choix astucieux pour un confort optimal et des économies d’énergies

 Avec l’hiver qui s’installe, les solutions pour économiser de l’énergie se multiplient, ce qui ne facilite pas pour autant le choix des nombreux foyers de France. Une astuce simple consiste à rénover les fenêtres et à choisir les modèles en PVC. Très prisées pour leur bon rapport qualité/prix, les fenêtres en PVC présentent également d’autres avantages non négligeables grâce auxquels vous passerez l’hiver bien au chaud.

Les fenêtres en PVC : bonne isolation thermique

Pour parfaire l’isolation thermique de sa demeure, il est fortement recommandé d’opter pour les fenêtres en PVC. Ces dernières permettent de réduire de manière non négligeable la perte de chaleur à l’intérieur de la maison, réduisant en parallèle votre consommation de gaz et d’électricité pour vous chauffer. Par extension, vous réduisez votre émission de gaz à effet de serre en préservant la chaleur à l’intérieur.

De plus, les fenêtres en PVC ont pour avantage d’empêcher la formation de condensation sur les vitres. Cela a pour conséquence de réduire le taux d’humidité dans votre demeure, réduisant aussi les risques de prolifération des moisissures. Ensuite, les fenêtres en PVC présentent d’excellentes propriétés phoniques, et empêchent la propagation de sons de l’extérieur vers l’intérieur, et vice-versa.

Pour terminer, si les fenêtres en PVC sont moins clinquantes par rapport aux fenêtres en aluminium et en bois, elles ont pour avantage d’être accessibles et sont 30% moins chères.

Bien choisir ses fenêtres en PVC

Différents modèles de fenêtres en PVC sont disponibles sur le marché, aussi bien auprès des grands distributeurs spécialisés dans la construction et le bâtiment, qu’auprès des menuisiers.

Pour bien choisir ses fenêtres, il est utile de se tourner vers les normes en matière d’isolation thermique et phonique des produits : Acotherm classe 5 à 11, CSTBat norme NF pour la durabilité, classement AEV pour l’imperméabilité et la résistance au vent, label Cekal AR6 (isolation acoustique renforcée) et TR14 (isolation thermique renforcée).

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment décorer la maison avec des matériaux recyclés à Noël ?

Black Friday La Redoute : Remise jusqu’à -60%