Jardin

Zoom sur les différents types de four à pizza

Si vous désirez investir dans un four à pizza, sachez qu’il existe différents modèles sur le marché. L’achat de votre four à pizza va dépendre tout simplement de l’utilisation que vous comptez en faire. Bonne ou mauvaise idée, nous vous disons tout dans cet article.

Quel modèle choisir ?

Si vous désirez arrêter de commander des pizzas, vous pouvez acheter votre propre four à pizza pour concevoir vous-mêmes les vôtres.

Cela vous permettra notamment de tenter de nouvelles recettes, toutes plus originales les unes que les autres en fonction de votre créativité et de vos goûts sans toutefois mettre de côté les ingrédients classiques comme les olives et les fameux aromates provençaux.

Ici, nous vous proposons de découvrir rapidement les différents modèles de four à pizza présents sur le marché.

Le four à pizza encastré

Le four à pizza encastré est un modèle de taille importante qui vous permet de cuire plusieurs pizzas en même temps.

Ce modèle existe en version gaz ou électrique, et vous devrez compter entre 500 et 5 000 euros pour l’achat d’un four à pizza encastré. Le prix va notamment dépendre de votre choix, à savoir si vous désirez un modèle pour une utilisation professionnelle ou non.

L’avantage de la version électrique réside notamment dans le fait qu’il vous suffit uniquement de le brancher sur une prise pour pouvoir l’utiliser, mais la montée en température se fait moins rapidement que la version gaz.

Le four à pizza d’extérieur

Le deuxième modèle de four à pizza est sa version extérieure. Il vous suffit pour cela d’investir dans un four à bois pour concocter toutes vos pizzas avec vos ingrédients préférés sans oublier le fameux origan. Sachez que ce four à pizza vous permettra notamment de profiter de pizzas au goût fumé.

Le seul inconvénient réside dans le fait qu’il n’existe aucun thermostat et aucune minuterie, vous devez donc parfaitement gérer votre cuisson en toute autonomie. Comptez environ entre 200 et 2 000 euros pour ce four à pizza d’extérieur, en fonction de vos besoins.

Certaines personnes confectionnent eux-mêmes leur propre four à pizza d’extérieur, mais il est nécessaire d’être un brin bricoleur comme pour construire son barbecue.

Alors bonne ou mauvaise idée ?

L’achat d’un four à pizza n’est ni une bonne ou une mauvaise idée. En effet, si vous avez l’habitude de préparer des pizzas de manière régulière, c’est un excellent investissement. Votre achat doit donc être rentabilisé par l’utilisation que vous en ferez.


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut