in

Regencycore : la nouvelle tendance déco à suivre de près

La série à succès Netflix « La Chronique des Bridgerton » fait son grand retour avec une troisième saison. Une fois encore, cette série se déroulant à Londres au début du XIXe siècle a fait l’effet d’un tremblement de terre dans le secteur de la mode.

En quelques jours seulement, les recherches sur les « robes à fleurs » et « robes Regency » ont explosé sur les boutiques en ligne spécialisées dans la mode. C’est la naissance de la tendance Regencycore. Une nouveauté qui dépasse les frontières de notre dressing et qui s’invite dans l’ensemble de nos pièces. Voici donc ce qu’il y a à savoir sur la Regencycore.

 À la fois romantique et opulent

En 2022, c’était la tendance déco pour les mariages. Le style Regencycore revient une fois de plus sur le devant de la scène, propulsé par la sortie des 4 premiers épisodes de la troisième saison de la série Netflix à sensation « La Chronique des Bridgerton ». Dans cette série, on suit les épopées d’une fratrie de huit enfants évoluant dans la haute société londonienne, durant la période de la Régence anglaise du XIXe siècle.

Romance, décors huppés, costumes chics et élégants… des ingrédients qui font mouche auprès d’un public conquis et qui adopte volontiers le look vestimentaire qui en découle : le Regencycore. « Le style Regency, à la fois romantique et opulent, en est la parfaite illustration et est une jolie façon d’ajouter un peu de glamour à votre décor », déclare Dayna Isom Johnson, experte en tendances chez Etsy.

Le Regencycore dans la déco intérieure

Ne ratez donc pas le train du Regencycore, et adoptez ce style qui vous replonge dans les années fastes de l’Empire britannique. Voici les principaux éléments à prendre en considération si vous souhaitez créer une déco autour du Regencycore.

Les murs : pour vos murs, optez pour le papier peint. Les imprimés floraux et de style ancien tel que le Dark Chinoiserie sont à privilégier afin de recréer l’ambiance typique d’une maison londonienne du XIXe siècle.

Le linge de maison : pour ce qui est du linge de maison, tournez-vous vers une literie ornée de froufrous, de volants et de plis. Ne lésinez pas sur le velours, la soie et le tissu victorien pour égayer votre chambre, votre salon ou encore votre salle à manger.

Les meubles vintage : du côté du mobilier, les tables basses de style victorien, les chaises médaillons sans oublier les coiffeuses vintage dotées d’un large miroir sont les incontournables du style décoratif Regencycore. Complétez le tout avec un set de salon style Empire avec un canapé, des fauteuils et quelques coussins à motifs.

Les accessoires et objets déco : renforcez l’ambiance empreinte de raffinement et d’élégance de votre demeure en y incorporant divers accessoires et objets déco vintage et style Empire : pichets en faïence, large miroir vintage sur pied ou accroché au mur, bouquets de fleur dans des vases en porcelaine, tableaux vintage, horloge parquet, etc.

Le luminaire : pour conclure, n’oubliez pas les luminaires décorés du style victorien (une fois encore) et Tiffany. Lampadaires, lampes de table, suspensions, lustres, appliques murales… multipliez les luminaires décorés afin d’obtenir cette atmosphère opulente et distinguée qui fait le succès du style Regencycore.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir et installer facilement une cabine de douche pour votre salle de bain ?

Bons plan Emma matelas : remise jusqu’à – 50%