Chambre

Repeindre sa chambre : Quelle couleur choisir ?

Vous avez décidé de changer la couleur de votre chambre, mais vous hésitez sur le bon ton à adopter ! La chambre étant la pièce du repos par excellence, il y a certaines règles à prendre en considération avant de se lancer.

Règle n°1 : N’optez pas pour une seule couleur

La première règle importante à respecter est de ne pas concentrer votre choix sur une seule et même couleur.

La meilleure solution est de conserver au moins 1/3 de vos murs en blanc, et de peindre le reste dans la couleur qui vous fait envie.

Si le blanc vous rebute, vous pouvez également le remplacer par un autre coloris neutre, comme le beige, le sable ou toute autre couleur très claire. Cette association permettra d’apporter une certaine luminosité dans votre chambre à coucher !

Règle n°2 : Préférez des couleurs claires & reposantes

Toujours dans l’optique de créer une chambre lumineuse, la seconde couleur choisie doit être impérativement claire

La chromothérapie propose plusieurs coloris idylliques et reposants pour la chambre à coucher : Le vert (d’eau), couleur apaisante et calmante par excellence.

Elle annule toute nervosité, a un effet sédatif incomparable et guérit des maux de tête.

Le bleu a aussi ses effets positifs, et agit comme un véritable anti-stress. Quant au mauve, il est très agréable à vivre et à regarder, il calme les insomnies et les angoisses.

Le jaune clair et le rose pâle sont aussi des couleurs bénéfiques pour la chambre.

Règle n°3 : Laissez entrer la lumière

Une fois vos deux couleurs bien choisies et étudiées, choisissez la couleur la plus claire entre les deux et utilisez-la pour repeindre le mur côté fenêtre. Cela permettra de rendre encore plus lumineuse et plus grande votre pièce.

Si vous aimez les couleurs flashy, conservez-la pour vos accessoires de déco, là, pas de règles strictes, vous pouvez vous lâcher ! C’est le bon compromis pour bien dormir et bien récupérer.

Vous avez du mal à choisir vos propres couleurs, vous hésitez, vous avez peur de regretter ? Osez faire appel à un coach déco ! Vous proposer une association de couleurs pour repeindre vos murs, cela fait aussi partie de leurs prestations, alors foncez !


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut