Piscine

L’abri, la solution pour encore plus profiter de sa piscine

Disposer de sa piscine tous les jours, au moment que vous le souhaitez est un bien être remarquable. Les abris de piscine sont de formes différentes, suivant les constructeurs. Demandez plusieurs devis d’abris, choisissez un produit de qualité.

Confort et sécurité

Un abri de piscine est un ensemble de structures recouvrant le bassin dont les éléments peuvent être fixes ou mobiles.

Autre solution au chauffage de la piscine, pour profiter des joies de la baignade le plus longtemps possible, il permet de capter et de conserver la chaleur, mais aussi de protéger le plan d’eau des inévitables feuilles, insectes, poussières et pollens susceptibles de s’y déposer.

Conforme, de plus, aux normes de sécurité nouvellement définies, l’abri de piscine constitue l’un des éléments de protection contre les accidents exigé par la loi. Il doit correspondre à la norme NF P90-309. Une fois fermé, l’accès à la piscine doit être inaccessible aux enfants de moins de 5 ans. Les portes d’accès doivent avoir un verrouillage sécurisé et le moyen d’ouverture/fermeture doit être le même pour tous.

L’abri piscine crée un effet de serre qui permet un réchauffement de l’eau de l’ordre de 6 à 10° C. Et si,de surcroît, vous laissez tourner la filtration pendant quelques heures chaque jour, vous n’aurez alors plus besoin de mettre votre piscine en hivernage, votre bassin et l’ensemble de ses éléments se trouveront hors gel. Les modèles d’abris de piscine se déclinent du basique (d’une hauteur d’ 1,50 m au dessus du bassin, suffisante pour nager) jusqu’au « sur mesure« . Vous avez également le choix entre différentes structures et matériaux (aluminium thermo laqué, bois traité ou toile souple).

Les différents types d’abri de piscine

Abris hauts

Ces abris donnent un espace agréable plus ou moins grand suivant vos besoins. Ils permettent de se balader autour du bassin, plusieurs personnes peuvent se croiser.

Abris mi-haut

Conciliation entre abris haut et bas. cet abri offre un confort idéal pour la baignade. Les abris mi-haut se rapprochent des abris hauts.

Abris bas

Les abris bas sont plus discrets, de formes différentes selon les fabricants, ils sont plus destinés à la protection de votre bassin. La baignade est possible et prolongée dans les saisons.

Abris « grande largeur »

Ils sont conçus souvent sur mesure à l’usage des plus grandes piscines d’hôtels, de campings, etc.

Abris de piscine télescopiques

Ils sont équipés avec ou sans rails au sol, ils permettent de libérer l’intégralité du bassin une fois repliés.

Abris de piscine amovibles

Par opposition aux fixes et aux télescopiques, ils regroupent les abris déplaçables, les abris à panneaux relevables mobiles et les abris à panneaux coulissants, dont un ou plusieurs éléments se rétractent afin de libérer une partie du bassin. Ce sont, dans tous les cas, des abris de piscines bas.

Les avantages liés

  • C’est le moyen le plus sûr de sécuriser sa piscine (abri fermé).
  • C’est aussi un gain de température et de chauffage.
  • C’est aussi un gain d’eau lié à l’évaporation.
  • C’est aussi un gain de produits de traitement (bon pour l’écologie).
  • C’est aussi moins d’entretien (algues, dérèglement du PH, filtre sale et surtout éviter toutes les ordures extérieures).
  • C’est écologique, car vous changerez l’eau de votre piscine beaucoup moins souvent.
  • C’est économique, car, avec un abri piscine, vous consommerez moins d’électricité pour réchauffer l’eau de votre piscine.
  • C’est enfin un investissement qui valorise votre piscine, votre confort et votre habitat.

Comment entretenir un abri ?

L’abri est fait pour protéger les bassins. Il est exposé toute l’année aux intempéries. Les dépôts possibles se nettoient facilement à l’eau courante. Il est conseillé de le faire régulièrement pour qu’ils ne s’accrochent pas à la structure, sinon vous pouvez également utiliser un jet eau haute pression deux fois par an. Cet entretien est conseillé au printemps et en octobre.


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut