Mobilier

Des accessoires design originaux pour le salon

Lounge Table Mini

Nouvelle création de Moree

Lounge Table Mini est une petite table lumineuse blanc opale. Elle crée une ambiance particulière à côté du canapé, comme table de nuit ou comme objet lumineux. La luminosité est ajustable grâce au variateur et si on utilise une ampoule colorée la table lumineuse Lounge Table Mini aura son caractère individuel selon votre imagination. Le clou: le câble transparent disparaît dans un compartiment intégré et sa longueur est réglable.

Table Flame

Le romantisme par Michael Rösing

Le portable éteint, un verre de vin à la main… Pour compléter cette scène idyllique, voici une idée qui va faire des étincelles : les accessoires mobiles Flame Collection ajoutent une touche romantique en toutes circonstances – sans cheminée ni poêle.

La chambre à combustion munie d’une éponge en céramique indestructible assure un feu particulièrement esthétique et régulier grâce au bio-éthanol. Bien pensé, le modèle Table Flame (pour la table) s’utilise pratiquement en tout lieu. Grâce à sa capacité de 1,7 litre, les foyers fonctionnant au bio-éthanol peuvent brûler durant 3 heures – l’intensité de la flamme est réglable progressivement.

Keep Moving

Création du designer Sigurd Rothe pour Casala

La chaise de conférence innovatrice Keep Moving offre, grâce à sa liberté de mouvement extrême, un confort d’assise exceptionnel. Le dossier flexible, procurant un soutien, associé à une assise, réglable de manière contrôlée, stimule le mouvement et le confort.

Keep Moving existe avec ou sans accoudoirs, avec dossier haut ou bas, qui peuvent être en outre habillés d’un revêtement. Le large éventail de placages bois, de surfaces métalliques et de tissus rendent cette chaise très polyvalente.

Jigso

Une réalisation de Stéphane Salles-Abarca / tscollection

Sa silhouette semble familière. Son usage non vraiment défini … guéridon, tabouret peut- être, un chevet pourquoi pas. Découpé au laser à la manière d’un puzzle dans une plaque de méthacrylate, donc sans perte de matière, Jigso est constitué de trois pièces, deux qui s’imbriquent l’une dans l’autre pour former le pied cruciforme, et une dernière, le plateau, qui s’emboîte tout naturellement sur le dessus et solidarise ainsi toute la structure.

Un jeu d’enfant en quelque sorte qui, une fois monté, grâce à son dessin épuré, linéaire et symétrique s’intégrera à votre intérieur de manière discrète, mais avec un soupçon d’impertinence. Se déconstruit en trois mouvements, et se stocke à plat.

 


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut