Habitat

Stickers, la déco jetable

Les stickers, c’est la tendance du moment, la possibilité de changer sa déco au gré de ses envies… Autrefois réservés aux chambres d’enfants ou aux images à collectionner, les stickers envahissent les maisons, de la chambre au salon. Rétros, kitch, classes, amoureux, philosophes, ce sont eux qui s’adaptent à votre intérieur et à votre humeur.

Le sticker est le mouchoir jetable de la déco, le papier cadeau de votre intérieur. Acheté, collé et jeté, il est aussi facile d’emploi qu’il est esthétique. Alors qu’on finit souvent par se lasser d’une peinture ou d’un papier peint, le sticker est par définition temporaire. Il permet ainsi d’essayer, même les choses les plus folles. Ce « tatouage » mural donne une personnalité à votre intérieur tout en ayant un caractère ludique et léger. Le tout pour un prix somme toute raisonnable (entre 30 et 100 € selon le sticker) et une durée de vie extensible. Surfant sur cette vague adhésive, magasins et autres sites web spécialisés fleurissent autant que les murs de nos maisons. Le choix et la variété n’en sont que plus grands. Voici une sélection de dix stickers très différents, parce que quitte à avoir une déco en rations, autant varier les plaisirs.

Flower’s power

On commence avec un grand classique du sticker : les fleurs. Idéales pour donner un parfum d’été, une touche de joie de vivre à son intérieur. Discrètes et pas trop kitch, elles se marient parfaitement avec un salon cosy au charme discret. Disponibles dans toutes les couleurs, selon vos goûts et les teintes dominantes de votre maison, elles peuvent également prendre place dans une chambre à coucher. Un peu de gaîté n’a jamais fait de mal à personne… Et puis, inutile de confier les clés au voisin pendant les vacances, elles ne se fanent que dans vos yeux.

Poésie murale

Vous vous dites souvent qu’il manque un peu de finesse à votre intérieur ? Mieux, une touche de poésie ? Le sticker « citation » est fait pour vous. Il amène une souplesse et une légèreté qui fait passer votre maison dans une autre dimension. Dans la chambre pour les intimistes ou dans le salon pour les plus démonstratifs, ce sticker est à la fois discret et clinquant comme pour ancrer l’atmosphère de votre habitat. Reste à choisir la phrase qui ornera votre mur soit dans les choix proposés (sur la photo une phrase de Georges Clemenceau,  « Le meilleur moment de l’amour, c’est quand on monte l’escalier ») soit en laissant libre court à votre imagination. Là encore, dans la pure idéologie sticker, le mot d’ordre n’est autre que : se faire plaisir.

Le sticker de la liberté

A défaut d’habiter New York ou d’avoir une vue sur la réplique parisienne, faites entrer la mythique statue de la liberté chez vous. Plus qu’un sticker, un emblème. Il domine votre salon avec force, imposant sa présence sans jamais prendre trop de place. A la fois moderne et rétro, ce sticker se marie avec toute sorte de déco, donnant une dimension universelle à votre domicile. Sont également disponibles des stickers représentant Big Ben, la Tour de Pise, Bouddha, un pharaon ou même un paysage urbain entier. Pour les voyageurs nostalgiques, les citadins endurcis ou simplement les esthètes voulant donner une touche culturelle à leurs murs et qui pensent que paysage ne rime pas forcément avec nature.

Baroque style

Les meubles baroques avaient quand même une autre allure que nos kits suédois actuels. Avec une cheminée et deux chandeliers baroques dans un coin de la pièce, vous donnez un enivrant parfum de classicisme à votre intérieur. Loin d’être « ringards », les stickers « style baroque » sont très à la mode et connaissent un franc succès. S’adaptant à tout type de déco, ils sont aussi une source d’inspiration inestimable pour des discussions mondaines autour d’un verre d’absinthe. Dans le même genre on trouve également de nombreux cadres mais également des chaises.

Message submural

Le sticker « in » par excellence. Design contemporain pour message simple, il donne un véritable coup de jeune à votre appartement. Avec des couleurs et des mots interchangeables, il offre une totale liberté à son propriétaire et existe même pour d’autres pièces de la maison (salle de bain, cuisine, salon). Flexible et stylé, un sticker bien dans son temps pour un logement fonctionnel et aéré. L’originalité dans l’esthétisme : apothéose du bon goût.


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut