Habitat

Prolonger la durée de vie de ses appareils ménagers

Il est normal de souhaiter que ces appareils électroménagers durent un minimum de temps. Néanmoins, cela ne va pas sans un entretien régulier et adapté à chaque appareil. Voici quelques moyens pour rentrer dans vos frais.

Le réfrigérateur

Une attention spécifique doit être portée à l’égard de celui-ci car c’est lui qui assure la qualité de vos aliments. Par conséquent, notez que la température du réfrigérateur ne doit pas être supérieure 4 degrés. De plus, en le nettoyant toutes les deux semaines à la javel, vous contrôlerez le développement des bactéries.

Le dégivrage, quant à lui, s’impose normalement tous les deux mois et le nettoyage des grilles de condenseur, deux fois à l’année.

Le lave-vaiselle

Le calcaire sera l’adversaire du lave-vaiselle. Un détartrage s’impose donc. Un lavage à vide avec des produits appropriés qui enlèvent le tartre et qui enlèvent la graisse donnera de très bons résultats.

N’oubliez pas de nettoyer votre vaisselle brièvement avant tout lavage au lave-vaisselle. De même, n’omettez pas de nettoyer le filtre et le joint de la porte. Un demi-litre de vinaigre blanc répandu dans l’appareil devrait vous être d’une aide précieuse.

La télévision

Il faudra pour ce type d’équipement songer à enlever la poussière avec un tissu doux et humide. Cette solution sera aussi efficace que les produits dédiés. Par ailleurs, face à un montant d’acquisition conséquent, une assurance sera une garantie contre les réparations et les changements de pièces couteux.

Le congélateur

Un dégivrage régulier de l’appareil empêchera que celui-ci consomme plus d’énergie que nécessaire. L’utilisation d’outils effilés est à proscrire lors de cette procédure car ils pourraient endommager les parois entre autre.

N’usez pas non plus de moyen pour faire fondre la glace par la chaleur pour avoir terminé plus tôt. Songez pour conclure à dépoussiérer ici aussi la grille du condensateur.

La machine à laver

Un détartrage de votre engin à une fréquence mensuelle est un premier élément pour permettre à votre fidèle appareil de demeurer. Le filtre doit aussi être nettoyé régulièrement. Pensez de même à ne pas mettre un volume trop élevé de linge dans le but de ne pas altérer les mécanismes.


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut